20 Commentaires

  1. De toute façon, à partir du moment où milee n’a pas et ne compte pas faire appel via son représentant monsieur paumier et ses avocats, on ne sera jamais si cette offre de reprise était viable et surtout qu’elles étaient les clauses suspensives elle comprenait et qu’elles sont les raisons qui ont poussé les mandataires à la qualifier d’offre fantaisiste lors de l’audience de lundi.
    Enfin, l’absence d’appel de la part de paumier peur être considérée comme si la liquidation faisait au final ses affaires.

  2. Offre visiblement sérieuse mais pas aux yeux du tribunal de commerce ni des mandataires car elle ne présentait pas de financement de la reprise car qualifiée d’offre non existante financièrement parlant par le juge commissaire et qu’elle comportait des conditions suspensives et étaient dépendantes d’engagements de la part de l’état et du ciri.

    • Bonjour,
      Il n’y a pas de consitions suspensives sur des engagements du CIRI dans l’offre. Mais le tribunal a estimé que l’offre n’était pas complète sur la partie financement.
      Il a raison mais les repreuneurs demandaient à pouvoir l’améliorer avec un délai supplémentaire, ce qui avait été accordé pour la reprise de l’activité colis par Colis Privé.

    • Bonjour,
      C’est la principale raison de la conversion en liquidation puisque l’AGS limite sa garantie à 45 jours avant la date le liquidation, il fallait que le tribunal prenne une décision pour éviter une période sans salaire.

  3. Des questions se posent…
    Les représentants des salariés comme vous la Cat ne pouvez vous pas faire appelle de la décision du tribunal puisqu il y avait un repreneur serieux qui attendais le jugement du 9 octobre visiblement ?

    N y aurait-il pas eu une volontée de liquider Milee prématurément pour éviter un repreneur ?

    • Non, les salariés n’ont pas qualité pour faire appel du jugement.
      De plus, l’appel n’étant pas suspensif, l’audience aurait lieu dans des mois et ne serait pas utile pour la situation du moment.

  4. Le communiqué est étrange et transpire la mauvaise foi.
    Est-ce que les “moyens très importants déployés” par les candidats repreneurs comprenaient les salaires d’août ? Ou bien au contraire les candidats repreneurs espéraient que d’autres qu’eux allaient financer ces salaires ?

    J’ai une question pas totalement déconnectée du sujet : à combien se montent les cotisations sociales non payées par Adrexo/Milee depuis toutes ces années, exonérations généreusement octroyées par l’Etat ?

Laisser un commentaire