Comment restituer le matériel ?

Vous avez du matériel appartenant à l’entreprise et vous ne savez pas comment le restituer.

De nombreuses agences ont déjà organisé la restitution de ce matériel très rapidement à l’annonce de la liquidation en remettant un formulaire de restitution mis à disposition par le siège de l’entreprise.

Mais d’autres ont été abandonnées dès l’annonce de la fermeture sans que les salariés ne puissent restituer le matériel.

Sachez que dans le cadre de cette liquidation judiciaire, un auxiliaire de justice sera chargé de coordonner des opérations d’inventaires puis d’organiser la vente et/ou la restitution de matériel en stock dans les agences.

Nous lui souhaitons bon courage, car la tache n’est pas simple avec la multiplicité des agences, et du volume de matériel qu’il faut gérer.

Pour le moment, l’attention se concentre sur le traitement social de la liquidation avec les licenciements qui doivent intervenir dans un délai de 21 jours après la mise en liquidation (09/09).

Il y a également une urgence sur le traitement des salaires et des diverses indemnités à payer.

Pour le moment donc, nous n’avons aucune information sur les consignes du liquidateur judiciaire en la matière et nous vous conseillons de conserver le matériel bien au chaud en attendant de savoir comment vous en soulager.

Si toutefois, vous pouvez avoir un contact avec un ancien responsable, le réseau informatique fonctionne toujours et il peut être en capacité d’enregistrer une restitution.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés via ce site des informations que nous pourrions avoir sur ce sujet.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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42 Comments

  1. Bonjour à tous,
    Merci la CAT pour cette info. J’ai fait un mail aux mandataires pour leur poser cette question (car en congés au moment proposé pour la restitution à mon entrepôt), mais pas de retour à ce jour !
    Il va sans dire qu’une retenue financière pour le matériel que je n’aurai pas pu restituer me mettrai en rage 🙂
    Courage à tous

    • Bonjour,
      Cependant ce ne sont pas les liquidateurs qui doivent s’occuper de ca mais un commissaire priseur. Il fau donc attendre les informations.

      • Bonjour,
        La restitution du matériel est une chose… Pour ma part se n’ai pas celle qui me préoccupe le mieux.
        Nous toutes et tous c’est de savoir comment nous allons pouvoir récupérer notre argent qui nous est dû, j’ai une vague impression que se ne sera pas simple.
        À ce jour toujours pas reçu de lettre de licenciement, et encore moins le bulletin de salaire d’août, sans ce document impossible de comparer le somme versée sur cpt le 20 de ce mois et le reste à venir.
        Bon courage à toutes et tous
        Bien cordialement

  2. Bonjour , quelle est l’adresse mail de la personne qui s’occupe des attestations CPAM pour complément de salaire et des arrêts de travail merci

    • Bonjour,
      Il n’y a pas de service RH qui s’occupe de ca. Tout est géré par la liquidation.

      • Bonjour,
        Nouveau message pour tout autre question.
        Je reçois aujourd’hui ma lettre de licenciement, je viens de contacter JDG mutuelle santé pour m’informer des suites de prise en charge, on me dit qu’ayant reçu ma lettre aujourd’hui je reste couvert jusqu’au 30 septembre 2024.
        Comment ne pas être averti plus tôt…?
        Merci juste d’une petite réponse
        Bien cordialement

        • Bonjour,
          Non, vous êtes couvert jusqu’à la fin du contrat soit la fin du préavis.

          • Merci pour votre réponse, mon interlocuteur comme je vous ai dit me parlait d’une couverture jusqu’au 30/09/24….
            Je vous fais confiance….!!!
            Bonne fin de journée
            Cdlt

          • Vous pourrez d’ailleurs le vérifier sur les bulletins de salaire, la cotisation y sera toujours prélévée.

          • Bonjour,
            J’avais cru comprendre qu’on été couvert jusqu’à la fin de l’année et non pas à la fin du préavis.
            Qu’en est-il ?
            Cordialement.

        • Bonjour
          Contacté JDG ce matin garantie jusqu’au novembre. Doit m’envoyer dossier « hors contrat »

          • Bonjour, jusqu’en novembre pour vous mais selon la fin du préavis, c’est différent.
            La mutuelle reste active jusqu’à la fin du préavis.

          • Bonjour,
            Pour ce qui est de la prévoyance santé, je suis d’accord avec vous en consultant les bulletins de salaire, je pourrais voir la somme prélevé pour la Mutuelle santé… Mais… parce que il y a un mais… Il faut recevoir ces soit disant bulletins qui sont toujours en attente de réception.
            Ce matin j’ai recontactez JDG assurance il mon répondu qu’ils étaient pas au courant….???
            Si vous avez plus d’infos merci de me faire savoir.
            Bonne journée à vous
            Cordialement

          • Bonjour,
            Je pense que vous faites référence à la mutuelle santé et non à la prévoyance car ce sont deux sujets différents.
            Les bulletins sont envoyés par courrier par le prestataire de paye.
            Pour le reste, la mutuelle fonctionne automatiquement jusqu’à la fin du préavis.

  3. Bonjour , j’ai rendu tout le matériel a l’agence le 11 septembre,et le responsable m’a pas donné aucun reçu esque c’est normal !!!
    Merci

    • Bonjour,
      Vous avez raison je parle de la MUTUELLE Santé.
      Merci pour vos infos.
      J’ai reçu hier le bulletin d’août.
      Pour ce qui est du paiement le compte n’y est pas… À quand la régularisation… Avec le solde de tout compte ou avant….?
      Bonne journée à vous.
      Cordialement

      • bonjour, Le bulletin rémunère l’activité et parfois le préavis mais il reste parfois encore 2 bulletins à recevoir.

  4. bonjour, petite question sur le csp.
    je viens de recevoir le dossier du csp mais à qu’elle adresse faut le renvoyer, encore merci à vous

  5. le materiel a été rendu le vendredi 13 setpembre avec papier du rendu.reçu ce matin lettre de licenciement et fiche de paye d’aout et hier verssemnent du salaire d’aout.cdt

  6. Bonjour j’ai été licencié le 17 juillet j’ai récupérer ma lettre à la poste environ le 27 juillet je n’ai pas pris de congés et je suis retraité donc je n’ai pas adhéré au CSP quand serais-je payé svp
    Cordialement

    Pierre

    • Bonjour,
      ce qui compte, c’est la date de première présentation du courrier donc le 17.
      Vous avez ensuite le paiement du préavis, puis le solde de tout compte.
      Tout dépendra de votre ancienneté mais le préavis est de deux mois .

  7. Bonjour la cat,donc si je comprends bien, fermeture du dépôt le 19 juillet, paiement du préavis sur le salaire d’août et solde de tout compte en octobre ?

    • Bonjour,
      La fermeture du dépôt n’a pas d’importance.
      C’est la date de première présentation du courrier recommandé notifiant le licenciement qui fait démarer le préavis.

  8. Bonjour ,à quelle date exact les premiers licenciements ont ils été reçus,afin de savoir si les soldes de tous comptes ont deja été reçu
    Merci pour toutes vos infos

  9. Bonjour à tous
    Pour ce qui est de la mutuelle j’ai également téléphoné et leur reponse est nous n’avons pas d’instructions donc vous êtes toujours assuré mais ils ne savent pas donner de date alors pouvez-vous nous éclairer jusqu’à quelle date sommes nous garanti avec jdg
    Désolé de vous solliciter mais vous avez j’espère des infos plus complètes
    Merci d’avance et bon courage à tous pour cette étrange aventure

    • Bonjour,
      La mutuelle est active sans démarche jusqu’à la fin du préavis et le dernier jour de travail.

  10. BJR JE VOUDRAIT SAVOIR SVP MON PREAVIE DEMARRE DU 23/09/2024 AU23/11/2024 EST CEQUE LA MUTUELLE PREND CHARGE DU 24/11/2024 AU 30/11/2024 EST CE QUE ON EST OBLIGER DE FAIRE UN COURRIER DE RESILIATION 2 MOIS AVANT POUR CHANGER LA MUTUELLE A PARTI 01/1220243 MERCI BBEAUCOUP

    • Bonjour,
      Oui, la mutuelle reste active jusu’à la fin du préavis.
      Pas besoin de résilier ensuite, c’est automatique.

  11. Bonjour ,licencié le 24 aout avec un préavis de 2 mois,Après une communication avec la mutuelle JDG du 24 septembre pour résiliation, il demande le justificatif (certificat de travail de Milee)donc pas de résiliation automatique comme vous indiquez précédemment
    A voir si les certificats de travail arriveront dans un délai assez court,pour éviter un deuxième prélèvement ayant souscrit un contrat mutuelle MACIF pour le 1er novembre
    Courage à tous et merci aux personnes de la CAT qui nous aide par leur réponse.
    Cordialement

    • Bonjour,
      Nous vous confirmons la résiliation automatique dès la sortie du salarié de l’entreprise si ce dernier ne fait pas de démarche.
      Pour autant, cette information arrive à l’assureur via un flux de données informatique (DSN) qui ne communique l’information que lorsque le solde de tout compte est édité.
      Si ce dernier prend du temps à sortir, le salarié demeure affilié.
      Ca ne pose pas de problème s’il utilise le régime de base mais si il est titulaire d’options, l’assureur peut prélévé à tord des périodes supplémentaires.
      Dans ca cas, nous conseillons d’interdire les prélèvements en effectuant une démarche auprès de la banque pour révoquer l’autorisation de prélèvement.
      Ca évitera une demande de remboursement qui risque d’être difficile.
      Le salarié a aussi la possibilité de résilier l’option (et uniquement l’option) auprès de JDG a effet de sa sortie.

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