Retard de paiement : les politiques s’en mèlent

Depuis la semaine dernière, nous constatons des retards dans le paiement des salaires d’août.

Pour les plus chanceux, les paiements avaient pu être enregistrés le 20 septembre.

Compte tenu de la liquidation intervenue le 9 septembre, on pouvait considérer le délai comme « raisonnable » dans un contexte de gestion qui n’est pas simple.

Mais, nous restons nombreux à ne pas avoir reçu de règlement et particulièrement ceux qui doivent percevoir le montant du préavis qui n’ont rien reçu, ni salaire, ni préavis.

En milieu de semaine dernière, devant la multiplicité des alertes qui sont arrivées, il était évident qu’il y avait une difficulté importante et qui ne concernait pas que quelques cas mais bien une partie importante des salariés.

Nous avons donc sollicité les élus de l’Assemblée nationale qui sont répartis sur le territoire et qui sont tous potentiellement concernés par nos situations.

C’est ainsi que dès la semaine dernière, le ministère du travail a été sollicité pour intervenir auprès des différents protagonistes et faire en sorte que cette situation se débloque rapidement et aussi, que les paiements à venir ne subissent pas les mêmes problèmes.

Une question au gouvernement a aussi été déposée pour que le ministre en charge puisse faire état de ses actions devant la représentation nationale très rapidement.

Nous avons également sensibilisé nos interlocuteurs à l’immense gâchis occasionné par les actionnaires de Milee et Hopps Group qui conduit à cette situation aujourd’hui.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

36 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour les renseignements L’entrepôt où je travaillais a fermé le 19 juillet. À ce jour, je n’ai toujours pas de Payement pour ce mois-ci, mais je n’ai absolument rien reçu. Ça commence un peu à être long et très compliqué. J’avais décidé de ne rien dire et d’attendre car c’est le seul moyen que l’on a actuellement mais là c’est très compliqué. Allons allons-nous toucher bientôt. J’ai pourtant reçu un bulletin de salaire ce mois-ci en indiquant les dates suivantes 08/24 au 01/09/24 mais je n’ai pas le montant indiqué sur le bulletin de salaire car rien m’a été versé encore. Savez-vous si cela va arriver très vite. Merci beaucoup de tout ce que vous faites pour nous car sans vous nous aurions aucun renseignement. Savez-vous aussi si on va vraiment recevoir notre argent et pas se faire arnaquer, comme on l’a toujours été chez Milee Merci, cordialement.

    • Bonjour,
      Nous serons payés.
      Mais nous cherchons actuellement à savoir pourquoi ces salaires sont bloqués.

  2. Il est vraiment temps que les politiques se sente concerné de notre problème , mais je ne pense pas que sa avancera grand chose , j’ai vue la lettre qui parle un peu plus de 5000 personnes mais pourquoi ne pas dire 10,000 personnes sa veut dire quoi un peu plus de 5000 milles faut dire les choses juste .

    • Bonjour,
      Nous parlons en ce qui nous concerne, de 18 000 personnes car c’est l’effectif qui a été concerné par les suppressions de poste chez Milee depuis le début de son agonie.
      Plus particulièrement par les PSE, c’est 10 000 personnes qui sont concernées.

      • Merci de ta réponse je comprend mieux maintenant. J’espère que cet action va porter ses fruits . Salutations.

    • Bonjour,
      Ceux d’aout ne sont dékà pas tous réglés, alors pour ceux de septembre, nous n’avons du tout d’information.

  3. Bonjour j’etait en cdd mon contrat aller jusqu’au 31 août renvoyer a la maison en congé payés depuis aucune nouvelle ni salaire ni solde de tout compte ni indemnisation ni aucun papier que ce soit fiche de paie ou licenciement ni même csp rien du tout je ne sais même pas si je suis licencié ou pas de la société et si je vais bien recevoir quelque chose pourriez-vous si possible

    • Bonjour,
      Pas besoin de licenciement si votre contrat CDD se terminait
      Vous recevrez votre salaire comme prévu et probablement assez rapidement.

  4. Est ce que l’AGS va payé la période comprise entre le 09/09/24 et la date de présentation de la lettre de licenciement ?

  5. pour le preavis si s est 2 mois il devrait avoir du 1 aout jusqu’ au 31 aout et du 1septembre 31 septembre n est ce pas

  6. Une bonne initiative nos élus députés et sénateurs vont se réunir constituer une commission parlementaire convoquer les escrocs et les autres pour avoir des explications le ministre du travail va s’en mêler le ministre des finances aussi plus le ministre de l’intérieur l’ancien impliqué dans le marché des regionales voire le premier ministre l’actuel puis le suivant puis le suivant bref nous ne sommes près d’être payés alors faisons une action de masse maintenant ça suffit car 5000 ou 10000 licenciements ça représente 10000 ou 20000 personnes ou plus et des milliers de familles

    • le but est surtout que le ministère du travail intervienne pour que la liquidation respecte des délais « normaux ».
      Des salaires d’aout ne sont pas encore payés et ce n’est pas normal.

  7. Bonjour
    Comme bon nombre de ceux qui ont vu leur dépôt fermé le 19 juillet, la paye d’août se fait attendre !
    Pour ceux qui rechercheraient un travail d’appoint comme moi, pensez à voir du côté des  » porteurs  » (c’est leur nom pour cette fonction) de journaux.
    Pour trouver l’organisme qui gère cette distribution, se rapprocher d’une antenne du journal régional. Mais attention, le statut est celui d’un indépendant donc sans mutuelle entre autres.
    À bientôt
    Merci au CAT de tenir informé vos petites souris !

    • Bonjour,
      En effet, comme les suivants de début aout, qui doivent percevoir le préavis, tout est bloqué.

  8. moi il net pas notifie j ai aout et pas setembre est ce que je peux vous envoyé mon salaire de aout

  9. Bonjour
    N’ayant pas eu de salaire du mois d’août et j’ai accepté le CSP. Celui-ci est pris en compte depuis le 19 août 2024. Et depuis je n’ai toujours pas reçu le solde de tout compte congés,indemnité licenciement,etc… Qu’est démarche peut-on engager, car je pense que le délai est largement dépassé. Quel service qu’on peux saisir pour pouvoir être régulariser. ( Tribunal, Prud’hommes). Dans l’attente de votre réponse. Merci

      • Pouvez vous m’aider à intervenir auprès du Prud’hommes car vu le retard dans l’indemnisation et les problèmes financières engendrer pour le salarié sans ressource depuis début août, je pense que celui-ci peut être réclamer des dommages intérêts? Pouvez-vous m’apporter plus de conseil. Merci

        • Bonjour, oui, faites nous un mail et nous vous donnerons la marche à suivre

  10. je crois que je vais saisir les prudhommes moi aussi je vous envoi un mail merci

  11. Bonjour savais vous quand nous auront les salaire d août parce que on est déjà 1er octobre et toujours rien . Pourquoi ça bloque .merci

    • Bonjour,
      Le liquidateur ne répond à aucun message et nous n’avons donc aucune information à ce jour.

  12. Bonjour, avez vous des nouvelles pour le paiement des salaires de la période du 12 aout au 09 septembre ? merci

    • Bonjour,
      Non, les salaires d’aout ne sont pas tous encore payés, alors ceux de septembre sont encore loins.

  13. Bonjour, plus d’un mois de retard pour le salaire d’août, nous sommes des centaines de salariés à être totalement désespérés, certains envisagent le pire, que pouvons nous faire ? Vers qui nous tourner ? Obtenir un jugement des prud’hommes prend des mois, cela ne nous aidera pas à obtenir notre dû rapidement, éventuellement une condamnation à nous verser des indemnités de retard, et encore …

    • Bonjour,
      C’est aussi un moyen de pression si vous etiez nombreux à aller aux Prud’hommes mais c’est loin d’être certain.

      • Pour faire éventuellement pression, il faudrait une action massive sur un tribunal des prud’hommes, hors nous sommes éparpillés sur toute la France, c’est ce qui fait la faiblesse de nos revendications …

        • Et oui, mais aux Prud’hommes, c’est individuel donc peu importe l’éparpillement, ce qui compte c’est le nombre global qui va pleuvoir sur le liquidateur.

  14. Bonjour
    Je suis toujours en attente du salaire d aout et mon preavis s est fini le 27 septembre je trouve cela scandaleux que le liquidateur ne reponde pas et nous laisse comme ça il va y avoir des drames pour ma part je vais les attaquer au prudhommes pouvez vous me redonner votre mail svp merci

  15. Ben moi je suis toujours en attente de mon solde de tout compte comme beaucoup d’entre nous , sur un e-mail je viens de voire que les paiements de solde de tout comptes peuvent aller jusqu’à novembre , c’est une aberration, une insulte en vers les gens , beaucoup d’entre nous sont à la rupture de morale et n’arrive plus à payer leur loyer et se nourrir, pour un tél retard de paiement faut leur faire payer des agios à ces gens là, je suis vraiment remonté comme beaucoup de gens, le problème c que c’est le pot de terre contre le pot de fer .
    Bonne chance à vous tous

Les commentaires sont fermés.