Pendant ce temps la…au C.S.E.

Vos représentants du personnel préparent la suite.

Comme les autres salariés, les salariés élus ou mandatés vont être licenciés même si la procédure est un peu différente et engendre une dizaine de jours de décalage.

Ils auront d’ailleurs sans doute à subir une absence de rémunération pour une période puisque l’AGS cesse sa prise en charge après 45 jours.

Mais, les élus se sont tout de même octroyés une petite subvention permettant aux titulaires (17 personnes) de renouveler le matériel informatique dont ils disposent et qu’ils avaient déjà obtenu il y a deux ans.

Comme le C.S.E. n’existera plus dans quelques jours, il semblait effectivement urgent de changer de matériel !

Cette décision a été prise sans les votes des élus C.A.T. bien entendu et permet à chacun d’obtenir un budget de 1 500 euros.

Rassurez-vous, rien de très nouveau, l’initiative est soutenue par les mêmes qui avaient en son temps signé le P.S.E. et accepté de valider les raisons invoquées par la direction sur ce document, dédouanant ainsi les actionnaires de la moindre faute.

Quand on connaît la situation dramatique des salariés qui n’ont pas encore été payés du salaire d’août, il y a quelque chose d’indécent à pratiquer ainsi…

Au moins, sachez que si vous les interrogez, ils pourront sans doute vous répondre mieux et plus vite… ou pas…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

11 Commentaires

  1. S’ils peuvent encore se regarder dans un miroir après cela !!!

    Bon courage et bon week-end à tous

    Pour moi, pas de recommandé à ce jour…
    Avec votre aide, j’ai les documents du CSP sur votre site. .. je vais donc réussir à un peu avancer tout de même ma situation et vous en remercie !

  2. Bonjour. Concernant les salariés protégés, quelle serait la période qui serait susceptible de ne pas être rémunérée ? Quelles conséquences pour le Solde de Tout compte, sera-t-il bien pris en charge intégralement par l’AGS ?

    • Bonjour. Si je comprends bien, le délai de réflexion pour le CSP se terminera le 30 octobre en supposant que le courrier arrive au plus tard le 9 octobre. L’ AGS garantie les salaires pendant 45 jours suite à la liquidation judiciaire prononcé le 9 septembre jusqu’au 24 octobre. Comme le solde de tout compte sera calculé le 30 octobre (dernier jour de reflexion) donc non payé par le fond de garantie des salaires et passera au passif de l’entreprise.

      • Bonjour, le délai de réflexion est assimilé à un préavis et n’est donc pas compris dans les 45 jours de garantie.
        Il faut considérer uniquement la partie salaire avant le licenciement.

  3. Qui sème le vent récolte ensuite, ainsi notre président et ces amis politiques, nos actionnaires et leurs amis d’entreprise, les PDG et leurs amis syndicalistes auront un jour à en payer le prix.

    Que ce soit en devenant citoyen constitutant, ou syndicaliste loyal envers les salariés et non les actionnaires, les faits sont têtus et ne s’effacent jamais (les réseaux sociaux).
    Je souhaite à ces félons qui ont pris plaisir à détruire l’image des délégués syndicaux réglo, de détruire le conseil national de la Résistance, de détruire la France, que la vie comme l’après, leur rappelle chaque jour que l’égoïsme est bien un défaut qui détruit l’avenir comme le présent.
    Bande d’abrutis !

Laisser un commentaire