Vos représentants du personnel préparent la suite.
Comme les autres salariés, les salariés élus ou mandatés vont être licenciés même si la procédure est un peu différente et engendre une dizaine de jours de décalage.
Ils auront d’ailleurs sans doute à subir une absence de rémunération pour une période puisque l’AGS cesse sa prise en charge après 45 jours.
Mais, les élus se sont tout de même octroyés une petite subvention permettant aux titulaires (35 personnes) de renouveler le matériel informatique dont ils disposent et qu’ils avaient déjà obtenu il y a deux ans.
Comme le C.S.E. n’existera plus dans quelques jours, il semblait effectivement urgent de changer de matériel !
Cette décision a été prise sans les votes des élus C.A.T. bien entendu et permet à chacun d’obtenir un budget de 1 500 euros.
Rassurez-vous, rien de très nouveau, l’initiative est soutenue par les mêmes qui avaient en son temps signé le P.S.E. et accepté de valider les raisons invoquées par la direction sur ce document, dédouanant ainsi les actionnaires de la moindre faute.
Quand on connaît la situation dramatique des salariés qui n’ont pas encore été payés du salaire d’août, il y a quelque chose d’indécent à pratiquer ainsi…
Au moins, sachez que si vous les interrogez, ils pourront sans doute vous répondre mieux et plus vite… ou pas…
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
S’ils peuvent encore se regarder dans un miroir après cela !!!
Bon courage et bon week-end à tous
Pour moi, pas de recommandé à ce jour…
Avec votre aide, j’ai les documents du CSP sur votre site. .. je vais donc réussir à un peu avancer tout de même ma situation et vous en remercie !
Bonjour, comment peut on encore sortir de l’argent alors que la boîte a fermé, tous les comptes ne sont pas en possession du mandataire judiciaire.
Bonjour,
Pas ceux du CSE.
Bonjour. Concernant les salariés protégés, quelle serait la période qui serait susceptible de ne pas être rémunérée ? Quelles conséquences pour le Solde de Tout compte, sera-t-il bien pris en charge intégralement par l’AGS ?
Bonjour,
Si le report engendre plus de 45 jours après la mise en liquidation, la période ne serait pas rémunérée par l’AGS et mis au passif de la liquidation.
Bonsoir la cat
Merci pour toutes les informations que vous nous donner est tout les efforts que vous faites pour nous.
Cependant pouvez vous me dire comment procéder pour que France travail puisse obtenir l’attestation employeur car sans se documents mon inscription né pas terminé et France travail ne peut pas me dire si ils vont payer chaque mois
D’avance merci pour votre réponse et bon courage à vous
Cordialement
Mr decomble Bruno
Bonjour,
L’attestation employeur est télétransmise à l’organisme dès que le solde de tout compte est prêt.
Bonjour. Si je comprends bien, le délai de réflexion pour le CSP se terminera le 30 octobre en supposant que le courrier arrive au plus tard le 9 octobre. L’ AGS garantie les salaires pendant 45 jours suite à la liquidation judiciaire prononcé le 9 septembre jusqu’au 24 octobre. Comme le solde de tout compte sera calculé le 30 octobre (dernier jour de reflexion) donc non payé par le fond de garantie des salaires et passera au passif de l’entreprise.
Bonjour, le délai de réflexion est assimilé à un préavis et n’est donc pas compris dans les 45 jours de garantie.
Il faut considérer uniquement la partie salaire avant le licenciement.
Qui sème le vent récolte ensuite, ainsi notre président et ces amis politiques, nos actionnaires et leurs amis d’entreprise, les PDG et leurs amis syndicalistes auront un jour à en payer le prix.
Que ce soit en devenant citoyen constitutant, ou syndicaliste loyal envers les salariés et non les actionnaires, les faits sont têtus et ne s’effacent jamais (les réseaux sociaux).
Je souhaite à ces félons qui ont pris plaisir à détruire l’image des délégués syndicaux réglo, de détruire le conseil national de la Résistance, de détruire la France, que la vie comme l’après, leur rappelle chaque jour que l’égoïsme est bien un défaut qui détruit l’avenir comme le présent.
Bande d’abrutis !
Bonjour
Voila pourquoi je suis syndiqué chez vous
Merci la cat pour votre confiance
Bonjour,
Vraiment aucun scrupule !! Comment cela est-il encore possible ?
Où est ce qu’ils prennent l’argent ?
Le CSE a un budget spécifique.
Donc il faut vider les caisses du cse ( mais vraiment,quels genres de personnes sont-ils?)
bonjour la cat super se que vous faites vous montrer l exemple d un syndicat qui lache rien franchement c est une histoire de fou et en meme temps les politiques s en fou se soir tout ses gens vont rentrer chez eux bien manger bien dormir bref on verra lundi et ect je suis reconnu travailleur proteger travailleur handicaper reconnu quel est mon sort a venir sachant que j ai une petite fille handicaper et tout ceci avait etait dit et ecrit dans la societe milee merci d avance pour une reponse d espoir ou pas
Qu’en est-il du paiement des salaires du mois d’août et du mois de septembre ?
Les salaires du mois d’août ont été versés entre le 19 et le 23 septembre 2024. Ces versements apparaitront sur le compte des salariés suivant les délais de traitement de leur établissement bancaire.
Certains virements ont parfois été rejetés en raison notamment de coordonnées bancaires erronées. Des chèques ont été adressés aux salariés concernés.
Les congés payés pris au mois d’août et au mois de septembre feront l’objet d’une première prise en charge dès que nous disposerons des éléments que doivent nous remettre les services RH des sociétés.
Une seconde prise en charge, hors congés payés, sera ensuite effectuée pour les salaires du 1er au 22
septembre.
Bonjour,
j’ai bien lu la FAQ et j’ai un doute pour la période du 12/08 au 30/08 … Car pour eux le « mois »d’août est « payé » et il ne manque plus que du 1 au 22 septembre.
S’il vous plait rassurez moi, dites moi que je n’ai rien compris…Cordialement
Bonjour,
Tous les salaires d’aout n’ont pas encore été payés.
Il n’y a pas de problème de prise en charge des sommes pour les salariés licenciés car après réception du courrier, il n’y a plus de limitation de délai à 45 jours pour le préavis, l’indemnité et les congés payés.
Pardon, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que pour nous, distributeurs, la paye d’Août couvre la période du 08/07 au 11/08.
Est-ce la même chose pour eux ?
Ils estiment que la paye d’août est soi disant : « versée » et qu’il ne reste donc plus que la période du 1 au 20 septembre…
Il me semble qu’il y a pour la paye de Septembre une période du 12/08 au 08/09, puis la période du 09 au 22/09 ; comprenant , bien sûr éventuellement les congés payés .
La formulation utilisée dans la FAQ me semble évacuer cette petite période de TROIS (3) semaines du 12/08 au 31/08 ….
Merci de m’éclairer, et MERCI surtout pour tout ce que vous faites pour nous.
.;
Bonjour,
En effet, l’AGS a pris en charge l’ensemble des salaires y compris en dépassant 45 jours du fait du décalage de paye.
Ca sera le cas pour tout le monde mais il faut que le délai de licenciement de 21 jours après le 9 septembre soit respecté.
Super, Merci, et MERCI pour votre célérité et votre efficacité. Je pense que je vais passer une bonne nuit grâce à vous 😉
Bonjour
Difficile de s’y retrouver.
Seront nous bien payés du 12 août au 06 septembre et quand?
La période du o9 au 21 septembre sera payée quand?
Merci
Bonjour,
Chaque cas est particulier et dépend de la date de licenciement.
L’AGS garantie 45 jours de salaire (après la date de licenciement, ce n’est plus du salaire mais le préavis).
Bonjour
J’ai bien compris pour la période après liquidation au 09 septembre.
Mais réponse pas clair pour periode du 12 août au 06 septembre car rien reçu à ce jour
Nous sommes plusieurs à se poser la question.
Merci
Bonjour,
La réponse est très claire, l’AGS garantie 45 jours de salaire.
Il est facile d’adapter ce chiffre à sa situation personnelle.
Après 45 jours de prise en charge, l’AGS n’assure plus de garantie de salaire.
Le préavis et les indemnités ne sont pas considérés comme des salaires et s’ajoutent aux 45 jours.
Je suis parti d’HoppsGroup en Mai 2023 mais je mène un lourd combat contre les escrocs à sa tête depuis 3 ans et contre leur protecteur d’état qui bloque tout, et je suis solidaire aves les 10.000 massacrés comme des malpropres qui doivent bien galérer après avoir été bien exploités
d’après le CanardRéfrataire, vous êtes le + gros PSE de France depuis 1980 ! => ça devrait faire la une de tous les médias depuis Juin, ça devrait être dans la bouche des tous les politiciens dans l’hémicycle comme sur les plateaux tv MAIS RIEN PLOUF SILENCE RADIO ou du moins si peu d’articles, si peu d’ « aide » des députés sénateurs…
le vent va tourner malgré les entraves du gouvernement
les politocards et médias ne pourront plus passer sous silence indéfiniment ce massacre en cours inadmissible au vu des dizaines et dizaines de millions d’€ qu’ils ont perçu de l’Etat depuis l’ère macronienne au faux prétexte « sauver les emplois »
et malgré leurs nombreuses condamnations perpétuelles pour infractions graves au code du travail qui se chiffrent en millions d’€ cumulé
ils devront rendre des comptes et sur leur fraude et sur OU SONT PASSES ces millions
les politocards complices aussi devront rendre des comptes
https://www.dropbox.com/scl/fi/74lritmou7z3sifbp974p/20241005_Bruno_a_MinistereTravail_StopEntraves.pdf?rlkey=7etdfm84ab8y42n1kacoweyiq&st=gn138q1k&dl=0
ne lachez rien, ce dossier est loin d’être bouclé, soyez solidaires vous êtes 10.000 ils sont 3 (+ des politiques mais le rempart va céder)
Ou pouvons nous retrouver nos contrats de travaille svp? Impossible de le retrouver..
Ayant appeler différents organismes ont m’a dit d’envoyer un recommandé au mandataire en le mettant en demeure sous 8jour pour les versements non reçu si pas de réponse de sa part ou si pas fait il faut rappelé les prud’hommes qui s’occuperont de la suite
De plus pour CSP j’ai appeler France travail il ont reçu attestation employeur dématérialisée le 03 octobre la dame de France travail m’a dit de demandé au mandataire si il a bien envoyé tout le dossier CSP car ce n’est pas très claire non plus du côté France travail
Alor est ce que le mandataire connaît son travail ? J’en doute
Pour ma part si rien ne se règle dans les jours à venir c’est la rue pour moi
Bonjour,
Si vous l’avez signé en ligne, un mail vous a été envoyé avec une copie du contrat, sinon, impossible de le retrouver ailleurs.
Bonjour,
Quand allons nous recevoir la paie de septembre ? Avez vous une date ?
(Licencié le 9 septembre)
Bonjour, des salaires d’août ne sont pas encore payés, alors il faut déjà qu’ils le soient pour envisager septembre.
La dame de pôle emploi peu envoyé mail au mandataire sa ira plus vite ba moi ses qu il on fait pour avoir mon dossier complet avec ma fiche de paie.
Pourquoi pas, mais avec peu de chance de succès…
Bonjour,la CAT sera t elle à la manifestation du 8 octobre organisee par la CGT devant le ministère des finances pour soutenir les licenciés de Milee.
Bonjour, Non ce n’est pas une manifestation inter-syndicale mais nous encourageons les salariés à être solidaires et à y aller si il le peuvent sans retenue liée à l’appartenance syndicale.
Vous allez être licencié comme l’ensemble du personnel. Que va devenir votre syndicat et combien de temps allez vous nous soutenir dans toutes nos démarches ?
Bonjour, nous interviendrons jusqu’à ce que tous les salariés aient obtenus leur dû.
Merci c’est très gentil de votre part .
Bonjour donc nous n’aurons pas nos salaires avant liquidation pour les distributeurs après 45 jours donc après 21 août
Vous nous aviez annoncé tous les salaires avant liquidation seraient payés.
Ma banque et mon proprio vont me lâcher
Bonjour, pourquoi parlez vous du 21 août ? Sauf erreur la liquidation est du 9 septembre.
Bonjour,
Mon préavis a pris fin le 9 septembre. A ce jour, aucune nouvelle du solde de tout compte ni même du mois de préavis du a tout salarié de moins de deux ans d’ancienneté.
Je vais donc lancer une procédure devant les prud’hommes.
Mais dois-je assigner Milee ou les Mandataires liquidateurs ? La société Milee n’existe plus mais elle est à l’origine du litige.
Courage a toutes et tous.
Bonjour,
Ce solde de tout compte pourrait apparaitre sur le salaire de septembre versé en octobre qui n’est pas encore prêt.
Pour assigner, oui, il faut faire une procédure spéciale en mettant en cause les liquidateurs et l’AGS.
Merci pour les informations.
Je n’ai qu’une crainte : que la situation soit régularisée avant que la procédure ne soit jugée.
Bonjour,
Pour connaître mes droits auprès de la CAF, je dois effectuer rapidement ma déclaration de ressource du dernier trimestre (juillet, août et septembre).
J’ai en ma possession les bulletins de salaire de juillet (salaire versé) août (salaire non versé à ce jour) mais pas celui de septembre (bien entendu salaire non versé).
J’avais 2 questions :
1/ Comment pourrais-je obtenir le montant net social de septembre à déclarer sachant que le mandataire judiciaire ne répond pas à nos demandes et supposant que le bulletin de salaire ne vas pas être adressé tout de suite ?
2/ Concernant le salaire d’Août, dois-je prendre le net social indiqué sur le bulletin sachant que ce salaire n’est toujours pas versé à ce jour et n’étant pas certain que le montant qui sera versé (si il est versé un jour) sera celui indiqué sur le bulletin ?
Vous comprendrez que tous ces retards de paiement nous cause à tous de sérieux préjudices.
Je vous remercie de votre aide.
Bonjour,
Le bulletin de septembre sera envoyé par courrier mais nous ne savons pas si ils sont prêts.
Pour aout, oui, le salaire a été déclaré, même si il n’est pas versé.
Petite précision : la CAF indiqué que l’on doit déclarer les ressources au moment où on les perçoit. Si le salaire n’est pas versé, il n’y a pas lieu de le déclarer. Il faudra le faire a la déclaration suivante lorsque le salaire sera réellement versé dans la case correspondant au mois du crédit de votre compte bancaire.
Ouais… et rembourser l’aide perçue…
Il est tout de même prudent de s’assurer de l’accord de la CAF en ce sens avant de la faire car ils recevront une information contradictoire par DSN et cela ne manquera pas de les alerter.
Bonjour et merci pour votre soutien/vos infos.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : l’allocation du PSE et la prime de licenciement. Aucune des deux n’a donc été versé à qui que ce soit à ce jour ?
Ayant été licencié début août et accepté le PSE en fin du même mois, je n’ai toujours rien reçu à ce jour. Ces deux versements n’ont rien à voir avec les liquidateurs, non ? Ou est ce que je dois faire une réclamation quelconque quelque part ?
Bonjour,
Pour l’allocation versé par france travail, il faut que l’organisme reçoive l’attestation employeur qui est produite par le service paye.
L’indemnité de licenciement est versée après le préavis et après établissement du solde de tout compte.
Tout cela est donc en lien avec l’action du prestataire de paye, le liquidateur et l’AGS.
j’ai recu la lettre de livcenciement le 23 septembre le preavis commence a cette date mais je n’ai pas la date de fin.
Bonjour,
Tout dépend de votre ancienneté, le préavis est de deux mois si vous avez plus de deux ans d’ancienneté.
Bonjour licencié depuis le 25 juillet j’ai reçu ma fiche de paie du mois d’août avec dessus mes préavis mais pas le salaire à quand le solde de tout compte ?
Merci et encore félicitations pour votre travail.
Bonjour,
Vous faites partie des salariés dont le salaire d’aout (avec le préavis) est bloqué.
Il faut donc déjà le percevoir et le solde de tout compte sera délivré sur un autre bulletin de salaire.
Bonjour. Moi a ce jour toujours pas reçu de recommandé. Comment je fais? Est-ce que je peux remplir un dossier CSP trouvé sur Internet avant de recevoir le recommandé ? J’ai déjà contacté le mandataire, toujours pas de réponse. Merci à vous. Bonne journée.
Bonjour,
Oui, vous trouverez un dossier vierge en deux parties sur notre site dans la rubrique d’aide aux salariés / documents utiles et vous pouvez le renvoyer à titre conservatoire, au prestataire de gestion CSP à Saint Denis.