Point sur les salaires d’août et septembre

Les salaires sont toujours en cours de paiement.

Comme nous vous l’indiquions, les virements des salaires se poursuivent depuis vendredi.

D’après les remontées que nous avons, ils concernent les salariés licenciés avant le 9 septembre, et qui doivent donc percevoir l’indemnité de licenciement et les congés payés pour solde de tout compte.

Toutefois, on a vraiment l’impression de marcher sur la tête.

les salariés reçoivent actuellement un virement qui correspond à une fiche de paye de septembre et qui contient l’indemnité de licenciement ainsi que les congés payés.

Le préavis qui figure sur la fiche de paye précédente n’est pas payé dans les virements actuellement enregistrés.

Cela veut dire que l’entreprise par le biais du liquidateur judiciaire va payer le solde de tout compte avant le mois de deux mois de préavis

Nous rappelons que ca concerne les salariés qui ont été licenciés pendant la période de redressement judiciaire, et donc avant le 9 septembre 2024.

Il faudra donc attendre attendre un autre virement pour que le préavis soit payé pour ses salariés.

Nous pensions initialement que le salaire d’août et que celui de septembre serait réglé en même temps pour l’ensemble de ses salariés. Ce qui n’est manifestement pas le cas.

Pour vérifier le montant payé, il faudra attendre la réception du bulletin de salaire de septembre.

Rappelons également que pour les salariés licenciés après le 9 septembre 2024, le liquidateur judiciaire a annoncé un paiement pour la fin de cette semaine uniquement.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

54 Commentaires

  1. Licencié le 9 août, puis je être sur de recevoir un virement avant la fin de la semaine.merci

      • Bonjour, est-ce qu’il en est de même pour les licenciés après le 9 septembre…?
        Merci de votre réponse
        Cdlt

  2. Bonjour ,
    Licencier a près le 9 septembre. Concrètement le liquidateur judiciaire va nous réglé quoi ? Juste la paie de septembre, ou la paie de septembre + indemnités et cp ?
    Cordialement

    • Bonjour,
      D’après les dernières informations, nous n’avons confirmation des paiement que pour les salariés licenciés avant le 9 septembre.

  3. Licencié après le 09 septembre savez vous si les bulletins de salaire de septembre ont déjà été édité svp? Est ce que certains ont deja reçu le salaire de septembre ? Pour moi aucune assurance ne veut prendre en compte la perte d’emploi tant que pas inscrit à pôle emploi c’est très très dur! Merci pour votre réponse la cat

    • Bonjour, Oui, les bulletins de paye sont prêts et oui, des salaires de septembre (STDC) sont versés.

      • Que veut dire salaire de septembre (SDTC) svp?
        Je n’ai pas reçu pour l’instant mon bulletin de septembre j’espère l’avoir dans les prochains jours au moins pour présenter a la banque ! Je ne sais plus trop quoi faire !

      • Si j’ai bien compris votre message… Les bulletins de salaire de septembre sont rédigés, et figure aussi le solde de tout compte…? Quand allons nous les recevoir.
        Et quand aurons lieu les virements…?
        Merci de votre réponse
        Bien cordialement

        • Les virements de septembre sont en cours comme nous l’indiquons dans l’article et ce sont ceux d’aout qui arriveront plus tard.

      • Bonjour,
        Pour répondre à LG… J’ai contacté hier JDG Assurances pour des infos concrètes sur le maintien de notre Mutuelle Prévoyance.
        La réponse qui m’a été faite :nous sommes couvert jusqu’au 31/12/2024, c’est l’information qu’ils ont reçu.
        Vous pouvez renouveler votre contrat en individuel.
        Bonne continuation à tous et toutes
        Bon courage
        Bien cordialement.

        • Bonjour, le problème c’est que si vous rappeler lundi, vous aurez une autre information….
          Les salariés sont couverts dans les conditions légales classiques, c’est à dire jusqu’au terme du préavis et au maximum jusqu’au 31/12 si le préavis va jusqu’à cette date et ce, sans démarche particulière.
          Si le salarié veut prolonger jusqu’au 31/12 après son préavis, il doit le demander.
          La date de fin de couverture sera connue par JDG automatiquement via la communication de la télétransmission DSN sans démarche du salarié.
          Attention donc à ne pas vous contenter d’informations téléphoniques mais solliciter une réponse par mail.
          Le sous traitant qui gère l’accueil téléphonique pour JDG est peu fiable. Sans engagement écrit, ses annonces n’ont aucune valeur.

          • Merci pour vos précisions.
            Qu’elles dates retenir pour le début du préavis, celles de la liquidation judiciaire 09/09/2024 , de la date du courrier 20/09/2024 ou celle de la réception du courrier A.R qui est du 26/09/2024…?
            Ce qui m’aidera à connaître la fin de ma couverture Mutuelle Prévoyance.
            Merci de votre réponse
            Bien cordialement

  4. bonsoir licencier le 9 septembre quand va t’on recevoir les salaire de septembre?

    • Bonjour,
      CA ne devrait pas tarder, nous attendons des précisions sur la gestion de cette partie du personnel.

  5. Bonsoir licenciée le 19juillet pas reçu pour l instant prime et congé quelqu’un les a déjà reçu dans la 1 er vague?

    • Salut et bien nous sommes dans la même situation, licencier le 9 août toujours rien perçu de l’ags, en espérant que ce mois ci sa tombe , sa devient très urgent.

  6. Bonjour, qu en allons nous obtenir notre attestation France travail. J’ ai été licenciée le 9 septembre et france travail n a rien. Merci

    • Bonjour,
      Si vous avez plus de deux ans d’ancienneté, votre préavis n’est pas terminée et l’inscription n’est donc pas possible.

  7. Savez vous la date ou les salaires des licenciés du 9 août seront tous payés…et si rien que faire …

      • Mais à ce soir toujours rien et le préavis est fini depuis le 9 septembre…inadmissible….

  8. Bonjour
    Je n ai toujours pas la fiche de paie sur People doc, savez vous où je pourrais me la procurer s’il vous plaît ? Et je voulais savoir aussi si ils ont le droit de ne pas avoir prit en compte ma réintégration dans la société le 2 septembre ( licenciée le 23 Août) sous prétexte que je n ai pas eu le temps de signer l avenant. Mon directeur d agence me dit leur avoir bien fourni les noms des personnes qui avaient réintégrées mais eux me disent qu ils n en ont pas eu connaissance. J ai pourtant bien signé et gardé les feuilles de route des secteurs distribué…
    Merci par avance

  9. Bonjour,

    Si c est vraiment le cas d’avoir un virement en cette fin de semaine sur le compte il va correspondre à quoi exactement ? Car licencié depuis le 9 septembre ayant eu une fiche de paie 3 fois de la même période qui s’arrête le 11 août et donc depuis ce 11 août, je n ai perçu qu’une semaine de congés payés mais aucun salaire donc cela fait déjà 2 mois sans salaire à ce jour. Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Vous devez faire partie des salariés licenciés avant le 9 septembre et devriez donc recevoir les sommes indiquées dans notre article.

      • Non j ai travaillé jusqu’au 9 septembre à l annoncé de la liquidation judiciaire de l entreprise j ai été licencie dans les derniers salariés et comme je vous ai expliqué cela fait 2 mois que je vis sans salaires.

        • Je ne comprends pas votre message, si vous avez été licencié avec les dernier salariés, c’est fin septembre et pas le 9 alors.
          Pour être plus précis, il faudrait nous contacter par mail.

          • Oui je suis d’accord j ai bien travaillé jusqu’au 9 septembre à l annoncé de la liquidation judiciaire mais j ai reçu le dossier le 21 septembre. Mais pourquoi aucun versement de salaires depuis le 11 août donc 2 mois de salaire que l’on me doit que je n ai toujours pas reçu ??? Hors que la loi stipule bien après liquidation totale au bout de 15 jours tout devait être payé aux salariés…

            Merci, cordialement

          • Bonjour,
            Si votre licenciement est du 21 septembre, votre préavis se termine le 21 novembre et vous êtes donc toujours salarié jusqu’à cette date.
            Le solde de tout compte sera versé au terme du contrat.

  10. Bonjour, vous avez répondu a une personne licenciée le 9 septembre (en fait c est le 20 car les lettres de licenciements n ont été distribués que vers cette date) que les salaires de septembre ainsi que le SDTC etaient versés.
    Comment se fait-il que l’on est jeudi 17 oct et je n ai rien sur mon cpte depuis le 15 septembre.
    Je précise j ai été virée le 9 sept à 11 heures comme tous ceux qui restaient.
    Je précise aussi que comme j ai travaillé juqu au 9 sept 11H , j ai des FDR qui en attestent, Melee me doit mes salaires normalement versés fin octobre !
    Si ce n etait pas possible quelle est la marche a suivre pour récupérer cet argent ?
    Merci

    • Bonjour,
      Pour les salariés licenciés AVANT le 9 septembre date de la liquidation judiciaire, mais pas pour ceux qui ont été licenciés le 23 septembre donc.
      Pour ceux la, le liquidateur annonçait un paiement pour cette fin de semaine.

  11. Bonjour la cat comme moi j’ai arrêté le 9 septembre et normalement licencié le 23 septembre donc je dois avoir la paye de septembre fin de semaine merci a vous

  12. Pour info :
    Pour les gens ayant reçu leur lettre le 23/09 et envoyés leur dossier CSP dans la foulée ( pour moi dossier envoyé le 27/10 ). Date limite d’envoi après réflexion le 15/10.
    Reçu ce matin 17/10 mail du cabinet Sferic. Les dossiers seront renvoyés courant semaine prochaine aux plateformes CSP régionales.
    A suivre
    Bon courage à tous

  13. Bonjour j’étais en CDD je n’es rien reçu depuis le 12 août, que j’ai reçu le courriers de licenciements anticipé pouvait vous m’aider car je n’est pas de contact rien j’ai envoyé xx mail au adresse que j’avais sur le courrier mes aucun retour

  14. Bonjour ,
    Mon père a eu sa lettre le 17 juillet 3 ans ancienneté. Il n’a toujours rien reçu ( solde de tout compte, cp, indemnités licenciement) . Et ses 2 mois préavis son déjà terminée

  15. Merci la cat pour ce que vous faites dommage que s’est terminé j’étais bien avec melee au secteur de Cuincy en plus ils m’avaient garder dommage que sa pas marché

  16. Bonjour la cat vous avez des nouvelles pour le salaire de septembre licencié le 23 septembre

  17. Bonjour ma lettre de licenciement date du 25 juillet !la mutuelle me demande la date de fin de contrat. J’ai envoyé cette lettre mais comment avoir mon attestation de fin de contrat.
    Merci

    • Bonjour, vous allez recevoir le certificat de travail indiquant la fin de contrat et donc la fin du préavis.

  18. bonsoir j ai était licencié le 8 août mais j avais pausé mes congé le 5 août au 10 août qui m’a était payé le moi dernier ,mais j avais pausé aussi jusqu au 12 août ( 1semaine) et du 2 septembre au 15 septembre donc ma question qui va me les payer ? Et mes 2 semaines e de septembre sont dans mon préavis sont t elle déduite ou on t elle était annulée ? Mon préavis de 2 mois c est fini le 8 octobre merci

    • Bonjour,
      Les congés payés ne sont pas traités comme un salaire classique et sont toujours garantis.
      Ils vous seront donc rémunérés.
      Apparemment, d’après les premiers retours, si les congés payés sont pendant le préavis, ils sont annulés et payés en plus.

  19. Bonjour mon mari a été licencié en août. Les collègues de mon mari ont tous reçu leur salaire. Mais pas lui que faire ? Je doute que son virement soit partis vendredi dernier avec les autres sinon lui aussi l’aurait déjà eu hier matin comme c’est collègue.

Les commentaires sont fermés.