On devrait avancer…

Le ministère du travail a été alerté depuis des années par notre syndicat et plus récemment par d’autres organisations syndicales au sujet de la liquidation.

Mais aujourd’hui, le sujet n’est pas de savoir quel syndicat fait ou ne fait pas ou plus, mais de faire en sorte que l’argent arrive sur les comptes, peu importe qui fait quoi, l’important, c’est d’arriver à une solution pour toutes et tous.

La nouvelle ministre a été surprise de l’ampleur du sujet et elle souhaite aujourd’hui prendre des initiatives pour les salariés de Milee.

L’urgence est aujourd’hui sur les salaires mais nous n’oublions pas le sujet de la gestion de l’entreprise qui a conduit à notre présente situation et aux actions à prévoir pour que chaque salarié qui le souhaite puisse percevoir un dédommagement en réparation de ce que nous subissons aujourd’hui mais aussi à ce que nous avons dû subir pendant toutes ces années.

Une rencontre est organisée aujourd’hui où la ministre va se déplacer et vous savez que lorsqu’un ministre se déplace en personne pour communiquer, c’est parce qu’il prévoit de donner de bonnes nouvelles.

Il faut bien entendu accueillir cette initiative avec toute la prudence nécessaire, mais nous espérons pouvoir diffuser très vite des informations plus réjouissantes que d’habitude.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

14 Commentaires

  1. Bonjour,Juste pour vous dire que je viens de recevoir un virement mais est ce les 2 mois de préavis, est ce le SDTC…..Ai été licencié le 9.08

    • C’est probablement l’indemnité de licenciement et l’indemnité de congés payés.

      • Je ne pense pas car alors la il en manque beaucoup…plutôt les 2 mois de préavis…enfin j espère
        Ce serait idem pour mon épouse. Elle licenciée le 23 août et moi le 9/8 dans le cadre du PSE.de plus il faut savoir que mon épouse n à pas pris 1 jour de congés, suite arrêt de travail en juin et moi une semaine donc il m en reste 4 plus les jours acquis depuis juin…

    • Virement reçu à l’instant et ce sont bien les 2 mois de préavis. Ce qui est normal au vu du post d’hier sur le Facebook CAT Milee. Licencié le 9 août, 2 ème vague.
      Les choses avancent un peu

  2. Bonjour, enfin une bonne nouvelle en espérant que le bout du tunnel soit proche. Merci aux syndicats,quels qu ils soient pour tout ce que vous faites

  3. Bonjour toujours pas de salaire pour ma part. licencié a la liquidation j’ai accepté le csp et renvoyer le dossier au liquidateur le 2 octobre.
    J’ai appelé France travail aujourd’hui ils n’ont toujours pas reçu les dossiers csp je suis inexistante chez eux !!

  4. Bonjour,a ce jour reçu un salaire minable jamais eu une paye aussi basse honteux

    • Bonjour,
      C’est probablement du à la limitation à 45 jours de la garantie de l’AGS.

      • Bonjour
        Nous sommes nombreux à avoir salaire minable pour 10 jours travaillés avec souvent moins de 100 euros!!
        Travaillé 52h et indemnites frais 172 euros. Pas recu accompte et bien rendu matériel avec attestation signée par responsable dépôt. Donc 50.50 euros de salaire c’est IMPOSSIBLE. Il y a peut-être eu un but ou autre mais à qui réclamer??

        • Bonjour, c’est l’application strict de la loi et du code du travail qui limite à 45 jours la garantie des salaires par l’AGS. Le salaire n’est donc versé que pour la période du 12 au 22 août 2024.

  5. Slt la CAT ,moi aussi aujourd’hui j’ai reçu mais comme dit jean-rené on ne sait pas à quoi sa correspond, il me devais mes congés 2024 30 jours plus une semaine de travail du 01/08au (09/08 jour de la réception du courrier de licenciement), manque les 2 mois de préavis et l’indemnité de licenciement.
    Bon courage à vous toutes et tous .

  6. Bonjour!
    Merci pour vos infos et votre dévouement pour essayer de régler dans les plus brefs délais la situation que vit chacun d’entre nous.
    Pour informations et je pense aussi que d’autres salariés ayant été concerné par cet état de fait, une fois les indemnités totales réglées, que cela comporte des erreurs ou pas, il serait judiciable d’entamer une procédure pour le préjudice que cela nous a occasionné. Une procédure serait aussi possible pour les salariés ayant connu une interruption du contrat de travail pour cause d’arrêt maladie, afin que cela leur soit payé en congés payés selon la nouvelle loi. Le combat est loin d’être terminé. Bon courage à toutes et à tous.

Les commentaires sont fermés.