Mutuelle : JDG communique

JDG assurances est un courtier qui intervient pour AXA dans le cadre des contrats frais de santé et prévoyance du feu-hopps group.

Vous êtes nombreux à recevoir des mails ou des courriers et comme d’habitude avec JDG, la communication est très approximative.

Cette communication fait également suite à la mise en place d’une autre solution concurrente, toujours par AXA, mais sans intermédiaire via une filiale directe, UNI-SANTE.

JDG fait état de dates de fin de contrat qui ne correspondent pas à la fin du préavis pour certains.

Dans tous les cas, les salariés sont couverts au minimum jusqu’à la fin du préavis (dans la limite du 31/12/24) sans aucune démarche de votre part.

Pour les préavis qui se terminent avant le 31/12/24, un maintien des garanties peut être envisagées gratuitement si le salarié est inscrit à France Travail et jusqu’au 31/12/24 et ensuite par UNI-SANTE.

Pour les salariés non-inscrits à France travail, une solution en « loi Evin » est également disponible.

Vous pouvez retrouver les éléments relatifs à cette solution en cliquant ici.

JDG est un courtier qui intervient sous couvert de l’assureur AXA et qui fait gérer ses contrats par un centre d’appel externe.

Les opérateurs répondent de manière peu fiable et il faut préférer le contact écrit si vous souhaitez une réponse valable.

Nous sommes par ailleurs intervenus pour demander à JDG de contrôler sa communication.

Sachez que JDG est un cabinet d’assurance toulousain qui a été sélectionné par nos ex-dirigeants qui connaissaient bien l’un des assureurs, mais que ce cabinet sous-traite entièrement la gestion des relations avec les assurés, ce qui n’est pas sans créer quelques difficultés.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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9 Commentaires

  1. Bonjour

    J’ai téléphoné à la mutuelle JDG ce matin, il mon dit que ces les mandataires
    qui leur on donner les dates pour la résiliation et que si il y a une erreur, il faut
    Voir avec eux pour rectifier . Bon courage à tous.

  2. J’ai souscrit à la mutuelle loi Evin .
    Cela s’est très bien passé.
    Un appel téléphonique, un formulaire a remplir et une nouvelle carte que j’ai reçu trois jours après avec les mêmes options que j’avais choisi chez JDG .
    Mon préavis se terminant le 7 octobre, j’ai été repris au 1er novembre

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