JDG assurances est un courtier qui intervient pour AXA dans le cadre des contrats frais de santé et prévoyance du feu-hopps group.
Une chose est désormais certaine, ce prestataire n’est pas le champion de la gestion et il n’est donc pas étonnant qu’il ait été chosi par Hopps. Qui se ressemble, s’assemble….
Vous êtes nombreux à recevoir des mails ou des courriers et comme d’habitude avec JDG, la communication est très approximative.
Pour certains, nous avons été informés de la fin des garanties et d’autres se sont vus refuser des remboursements.
En fait, il s’agissait d’une erreur d’interprétation…
Tous les droits ont été réactivés.
La procédure peut prendre quelques jours mais l’ensemble des droits est activés jusqu’à la fin de votre préavis.
Nous rappelons que les droits à la mutuelle sont ouverts sans démarche particulière jusqu’à la fin du préavis et que les salariés peuvent les prolonger dans certaines conditions (loi Evin, portabilité) jusqu’au 31 décembre 2024.
Pour assurer ensuite une couverture à prix réduit, il a été mis en place une autre solution concurrente, toujours par AXA, mais sans intermédiaire, via une filiale directe, UNI-SANTE que l’on peut espérer plus professionnelle…
JDG faisait déjà état, dans le passé, de dates de fin de contrat qui ne correspondent pas à la fin du préavis pour certains. Cette tentative de passage en force est inacceptable.
Pour les préavis qui se terminent avant le 31/12/24, un maintien des garanties peut être envisagées gratuitement si le salarié est inscrit à France Travail et jusqu’au 31/12/24 et ensuite par UNI-SANTE.
Pour les salariés non-inscrits à France travail, une solution en « loi Evin » est également disponible.
Vous pouvez retrouver les éléments relatifs à cette solution en cliquant ici.
JDG est un courtier qui intervient sous couvert de l’assureur AXA et qui fait gérer ses contrats par un centre d’appel externe.
Les opérateurs répondent de manière peu fiable et il faut préférer le contact écrit si vous souhaitez une réponse valable.
Nous sommes par ailleurs intervenus pour demander à JDG de contrôler sa communication et nous avons dû intervenir de nouveau cette semaine pour rappeler JDG à ses obligations.
Sachez que JDG est un cabinet d’assurance toulousain qui a été sélectionné par nos ex-dirigeants qui connaissaient bien l’un des assureurs, mais que ce cabinet sous-traite entièrement la gestion des relations avec les assurés, ce qui n’est pas sans créer quelques difficultés.
Pour les adhérents hors distributeurs, il était proposé une offre familiale qui n’est pas maintenue dans les dispositifs « Evin » et portabilité. Il est toutefois possible de demander un complément qui est accessible notamment chez JDG.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
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BJR JAI PRIS UNE AUTRE MUTUELLE CHEZ MACIF A PARTI DU 01/11/12024 MERCI
Bonjour, Si votre contrat (et préavis donc) s’est terminé le 30 octobre, c’est la bonne démarche.
Attention cependant à respecter les dates pour ne pas payer deux fois.
pons pilate et ses deux potes ont surement pas ces soucis de complémentaire ou de savoir quand ils vont percevoir la maigre indemnisation pour avoir été larqués comme c’est le cas des pauvres gens totalement méprisés depuis toujours par cette bande d’enflures qui fait payer a la collectivité le naufrage organisé de milee.
Bonjour
Le 30 octobre j ai reçu un SMS de JDG me signifiant que ma nouvelle carte de tiers payant était disponible sur l appli JDG ,je me suis connecté et j ai lu que mes droits avaient pris fin le 30.09.(donc pas de nouvelle carte).les cotisations de 113,21 euros pour mon epouse et moi même ont bien étaient encaissées pour les périodes du 01/10 au 31/10 et du 01/11 au 30/11.
Le 02/11 la pharmacie a déclaré que notre mutuelle n était plus active
Je fais parti des derniers licenciés donc mon préavis n est pas terminé
Je contacterai JDG lundi 04/11 pour des explications merci
Les cotisations 113,21 euros pour moi même et mon conjoint sont prélevées sur mon compte périodes du 01/10 au 31/10 et du 01/11 au 30/11.
Le 02/11 mon epouse s est rendue à la pharmacie et on lui confirme que sa mutuelle n était plus active.
Bonjour,
Les droits sont désormais réactivés.
Merci pour tout
Bonjour
Rien à voir avec l’article mais j’aimerais savoir comment récupérer des anciennes fiches de paie maintenant que Milee n’existe plus
Bonjour,
Via le SVI.
Bonjour ma mutuelle m’a confirmé jusqu’à 31/12.Licencié le 09/09.
Bonjour,
Vous avez sans doute arrêté l’activité le 9 mais avez été licencié vers le 23 (c’est la date de réception du courrier qui compte).
Votre préavis se terminera donc le 23 novembre et la mutuelle cessera ses effets le même jour sauf si vous effectuez les démarches pour la faire maintenir.
BJR LA MUTUELLE est reactiver quand merci
Bonjour,
C’est fait depuis jeudi.
Bonjour
Contrairement à ce que vous dites je ne suis plus couvert par JDG
C’est écrit noir sur blanc dans l’appli
Que faire alors que je sors de l’hôpital mercredi et qu’il y aura environ 2500 euros à leur charge ?
Bonjour,
Si votre préavis n’est pas terminé (licenciement + 1 ou 2 mois selon ancienneté), vous pouvez toujours bénéficier des garanties.
Vous pouvez adresser un mail à JDG (évitez le téléphone) pour vous en assurer et avoir une trace écrite.
Bonjour,
Donc pour une fin de préavis au 23 novembre, il faut s’inscrire à France Travail avant cette date pour avoir une poursuite de garantie jusqu’au 30/11 voire 31/12 par JDG ?
C’est France Travail qui effectue la démarche ou faut-il contacter soi-même JDG ?
Bonjour,
Il faudra en effet s’inscrire et avoir l’attestation (l’inscription ne sera valable qu’après la fin du préavis) pour une prolongation jusqu’au 31/12.
C’est à vous de faire la démarche.
bonjour,
je suis dans le même cas que vous, fin de préavis le 23 novembre.
Le problème c’est que pour s’inscrire à France Travail il faut avoir terminé son préavis (je viens d’essayer à l’instant de m’inscrire).
Bonjour,
Tout à fait.
Licenciee le 10/08, fin de preavis le 10/10, j’aurais du etre couverte par Jdg Jusqu’au 31/10, la cotisation pour le mois complet ayant bien ete prélevée. Sur leur site, je ne suis plus couverte depuis le 30/09, et rien n’a été rectifié sur leur site. Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière. J’attends leur réponse….
Bonjour
JDG ne prend même plus la peine de répondre aux mails que je lui adresse
Re bonjour à tous
Idem que pour Philippe Blâmont même dates même prélèvement de cotisation jusqu’au 30 Novembre inclus confirmation téléphonique et mail de ce jour le 4 novembre par jdg de la radiation plus de transmission avec l’assurance maladie plus de mutuelle pas de rétropédalage de leur part
Ils maintiennent leur refus de revenir à l’arrière et répondent voyez avec le liquidateur
Apparemment ils ne vous ont pas écoutés
Que pouvons nous faire car comme tous nous avons besoin de mutuelle jusqu’à fin de notre préavis
Arreter de les contacter par téléphone, vous aurez une réponse différente à chaque appel.
Utilisez les mails pour avoir une réponse écrite !
Bonjour
Suite à mon intervention du 03/11 j ai contacté JDG qui m à confirmé être non couvert depuis le 30/09 (mes 2 mois de cotisations me seront rembourses)!
Je me suis rendu sur mon compte JDG avec mon numéro d adhérent : non
couvert depuis le 30/09,teletransmission inactif.
Que faire?
Merci
Bonjour,
Tout est indiqué dans l’article ci-dessus.
Bonjour, je vous confirme que la mutuelle refuse les remboursements. Elle vient de m’envoyer un mail m’indiquant que mon contrat était résilier et qu’il fallait l’inscription à France travail, ce qui est impossible puisque licencié le 23 septembre.
Comment faire ?.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Vous pouvez répondre en fournissant votre lettre de licenciement et le nécessaire est en cours pour réintégrer les salariés.
Bonjour
Je viens de recevoir rbt prelevement jdg de octobre et prelevement octobre annulé.
J’ai rdv demain clinique suivi fracture de mon épouse. Je fais comment?
Je comprend plus rien. Donc vraiment plus d’assurance?
Bonjour,
Nous vous répétons que les salariés sont couverts sans démarche jusqu’au terme du préavis.
Si votre préavis n’est pas terminé, vous êtes donc assuré.
Le problème, c’est qu’ils ne répondent pas aux mails qu’on leur envoie!!!
C’est vrai que c’est plus compliqué de s’engager par écrit que de raconter n’importe quoi par téléphone.
Mais ils finissent par répondre.