Mutuelle : JDG rétropédale encore

JDG assurances est un courtier qui intervient pour AXA dans le cadre des contrats frais de santé et prévoyance du feu-hopps group.

Une chose est désormais certaine, ce prestataire n’est pas le champion de la gestion et il n’est donc pas étonnant qu’il ait été chosi par Hopps. Qui se ressemble, s’assemble….

Vous êtes nombreux à recevoir des mails ou des courriers et comme d’habitude avec JDG, la communication est très approximative.

Pour certains, nous avons été informés de la fin des garanties et d’autres se sont vus refuser des remboursements.

En fait, il s’agissait d’une erreur d’interprétation…

Tous les droits ont été réactivés.

La procédure peut prendre quelques jours mais l’ensemble des droits est activés jusqu’à la fin de votre préavis.

Nous rappelons que les droits à la mutuelle sont ouverts sans démarche particulière jusqu’à la fin du préavis et que les salariés peuvent les prolonger dans certaines conditions (loi Evin, portabilité) jusqu’au 31 décembre 2024.

Pour assurer ensuite une couverture à prix réduit, il a été mis en place une autre solution concurrente, toujours par AXA, mais sans intermédiaire, via une filiale directe, UNI-SANTE que l’on peut espérer plus professionnelle…

JDG faisait déjà état, dans le passé, de dates de fin de contrat qui ne correspondent pas à la fin du préavis pour certains. Cette tentative de passage en force est inacceptable.

Pour les préavis qui se terminent avant le 31/12/24, un maintien des garanties peut être envisagées gratuitement si le salarié est inscrit à France Travail et jusqu’au 31/12/24 et ensuite par UNI-SANTE.

Pour les salariés non-inscrits à France travail, une solution en « loi Evin » est également disponible.

Vous pouvez retrouver les éléments relatifs à cette solution en cliquant ici.

JDG est un courtier qui intervient sous couvert de l’assureur AXA et qui fait gérer ses contrats par un centre d’appel externe.

Les opérateurs répondent de manière peu fiable et il faut préférer le contact écrit si vous souhaitez une réponse valable.

Nous sommes par ailleurs intervenus pour demander à JDG de contrôler sa communication et nous avons dû intervenir de nouveau cette semaine pour rappeler JDG à ses obligations.

Sachez que JDG est un cabinet d’assurance toulousain qui a été sélectionné par nos ex-dirigeants qui connaissaient bien l’un des assureurs, mais que ce cabinet sous-traite entièrement la gestion des relations avec les assurés, ce qui n’est pas sans créer quelques difficultés.

Pour les adhérents hors distributeurs, il était proposé une offre familiale qui n’est pas maintenue dans les dispositifs « Evin » et portabilité. Il est toutefois possible de demander un complément qui est accessible notamment chez JDG.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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36 Commentaires

    • Bonjour, Si votre contrat (et préavis donc) s’est terminé le 30 octobre, c’est la bonne démarche.
      Attention cependant à respecter les dates pour ne pas payer deux fois.

  1. pons pilate et ses deux potes ont surement pas ces soucis de complémentaire ou de savoir quand ils vont percevoir la maigre indemnisation pour avoir été larqués comme c’est le cas des pauvres gens totalement méprisés depuis toujours par cette bande d’enflures qui fait payer a la collectivité le naufrage organisé de milee.

  2. Bonjour
    Le 30 octobre j ai reçu un SMS de JDG me signifiant que ma nouvelle carte de tiers payant était disponible sur l appli JDG ,je me suis connecté et j ai lu que mes droits avaient pris fin le 30.09.(donc pas de nouvelle carte).les cotisations de 113,21 euros pour mon epouse et moi même ont bien étaient encaissées pour les périodes du 01/10 au 31/10 et du 01/11 au 30/11.
    Le 02/11 la pharmacie a déclaré que notre mutuelle n était plus active
    Je fais parti des derniers licenciés donc mon préavis n est pas terminé
    Je contacterai JDG lundi 04/11 pour des explications merci
    Les cotisations 113,21 euros pour moi même et mon conjoint sont prélevées sur mon compte périodes du 01/10 au 31/10 et du 01/11 au 30/11.
    Le 02/11 mon epouse s est rendue à la pharmacie et on lui confirme que sa mutuelle n était plus active.

  3. Bonjour
    Rien à voir avec l’article mais j’aimerais savoir comment récupérer des anciennes fiches de paie maintenant que Milee n’existe plus

    • Bonjour,
      Vous avez sans doute arrêté l’activité le 9 mais avez été licencié vers le 23 (c’est la date de réception du courrier qui compte).
      Votre préavis se terminera donc le 23 novembre et la mutuelle cessera ses effets le même jour sauf si vous effectuez les démarches pour la faire maintenir.

  4. Bonjour
    Contrairement à ce que vous dites je ne suis plus couvert par JDG
    C’est écrit noir sur blanc dans l’appli
    Que faire alors que je sors de l’hôpital mercredi et qu’il y aura environ 2500 euros à leur charge ?

    • Bonjour,
      Si votre préavis n’est pas terminé (licenciement + 1 ou 2 mois selon ancienneté), vous pouvez toujours bénéficier des garanties.
      Vous pouvez adresser un mail à JDG (évitez le téléphone) pour vous en assurer et avoir une trace écrite.

  5. Bonjour,
    Donc pour une fin de préavis au 23 novembre, il faut s’inscrire à France Travail avant cette date pour avoir une poursuite de garantie jusqu’au 30/11 voire 31/12 par JDG ?
    C’est France Travail qui effectue la démarche ou faut-il contacter soi-même JDG ?

    • Bonjour,
      Il faudra en effet s’inscrire et avoir l’attestation (l’inscription ne sera valable qu’après la fin du préavis) pour une prolongation jusqu’au 31/12.
      C’est à vous de faire la démarche.

    • bonjour,
      je suis dans le même cas que vous, fin de préavis le 23 novembre.
      Le problème c’est que pour s’inscrire à France Travail il faut avoir terminé son préavis (je viens d’essayer à l’instant de m’inscrire).

  6. Licenciee le 10/08, fin de preavis le 10/10, j’aurais du etre couverte par Jdg Jusqu’au 31/10, la cotisation pour le mois complet ayant bien ete prélevée. Sur leur site, je ne suis plus couverte depuis le 30/09, et rien n’a été rectifié sur leur site. Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière. J’attends leur réponse….

  7. Bonjour
    JDG ne prend même plus la peine de répondre aux mails que je lui adresse

  8. Re bonjour à tous

    Idem que pour Philippe Blâmont même dates même prélèvement de cotisation jusqu’au 30 Novembre inclus confirmation téléphonique et mail de ce jour le 4 novembre par jdg de la radiation plus de transmission avec l’assurance maladie plus de mutuelle pas de rétropédalage de leur part
    Ils maintiennent leur refus de revenir à l’arrière et répondent voyez avec le liquidateur
    Apparemment ils ne vous ont pas écoutés
    Que pouvons nous faire car comme tous nous avons besoin de mutuelle jusqu’à fin de notre préavis

    • Arreter de les contacter par téléphone, vous aurez une réponse différente à chaque appel.
      Utilisez les mails pour avoir une réponse écrite !

  9. Bonjour
    Suite à mon intervention du 03/11 j ai contacté JDG qui m à confirmé être non couvert depuis le 30/09 (mes 2 mois de cotisations me seront rembourses)!
    Je me suis rendu sur mon compte JDG avec mon numéro d adhérent : non
    couvert depuis le 30/09,teletransmission inactif.
    Que faire?
    Merci

  10. Bonjour, je vous confirme que la mutuelle refuse les remboursements. Elle vient de m’envoyer un mail m’indiquant que mon contrat était résilier et qu’il fallait l’inscription à France travail, ce qui est impossible puisque licencié le 23 septembre.
    Comment faire ?.
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Vous pouvez répondre en fournissant votre lettre de licenciement et le nécessaire est en cours pour réintégrer les salariés.

  11. Bonjour
    Je viens de recevoir rbt prelevement jdg de octobre et prelevement octobre annulé.
    J’ai rdv demain clinique suivi fracture de mon épouse. Je fais comment?

    Je comprend plus rien. Donc vraiment plus d’assurance?

    • Bonjour,
      Nous vous répétons que les salariés sont couverts sans démarche jusqu’au terme du préavis.
      Si votre préavis n’est pas terminé, vous êtes donc assuré.

    • C’est vrai que c’est plus compliqué de s’engager par écrit que de raconter n’importe quoi par téléphone.
      Mais ils finissent par répondre.

      • Bonjour la CAT, aujourd’hui je viens d’être prélevée des cotisations de Novembre! Alors que je ne suis plus couverte depuis le 30/09. Là, c’est du vol caractérisé. Je pense déposer une plainte….si ca peut les faire bouger

  12. Bonjour,
    Moi aussi ils tentent de m’arnaquer sur la fin de prise en charge.
    Je vais leur écrire un seul e-mail, mais ensuite je ne me casserai pas la tête,
    je confierai le dossier à mon assistance juridique (j’espère qu’elle gère ce genre de litige…)

    Concernant AXA après JDG ça sera pas forcément mieux

    J’ai un ami qui cette année a fait des soins dentaires (détartrage) normalement pris en
    charge, mais AXA a d’abord refusé de rembourser.
    Plusieurs appels téléphoniques où on l’a baladé, promis qu’on le rappellerait,
    qu’un responsable s’en chargeait, bla bla bla, vous connaissez…
    Il s’est ensuite rendu dans l’agence AXA où il avait signé le contrat.
    On lui a bien confirmé que les soins étaient pris en charge (c’est écrit noir sur blanc dans
    les garanties) mais qu’en agence ils ne pouvaient rien faire, qu’il devait contacter je ne
    sais quel service, rendu volontairement injoignable visiblement.
    En fin de compte il a dù faire intervenir certaines connaissances dans le milieu juridique
    pour obtenir gain de cause.

    Donc même avec des agences physiques et des assureurs qu’on peut rencontrer dans leurs bureaux
    il n’est pas dit que ces entreprises multinationales et multi-milliardaires respecteront les
    contrats qu’elles vous vendent.

    C’est peut-être dû à la nature de ces entreprises, j’aurais plus confiance en des mutuelles
    qu’en des compagnies d’assurance
    D’ailleurs le titre de cet article est erroné, il ne s’agit pas d’une mutuelle mais d’une
    assurance santé.
    Les 2 sont des complémentaires santé mais les mutuelles sont à but non lucratif contrairement
    aux assurances santé qui vise le profit

    Une chose est sûre, je ne prolongerai pas ce contrat
    Un tarif bas avec des emmerdes ça ne vaut rien du tout
    Je choisirai en fonction de la réputation concernant les remboursements

  13. Bonjour,
    Déposer plainte signifie payer des frais d’avocats dont seul le juge décidera si la partie
    adverse vous les remboursera. Pour des petites sommes ça vaut peut-être pas le coup.
    Il vaut mieux se renseigner d’abord sur la jurisprudence :
    – si par ex. dans ce genre de cas les assureurs sont généralement condamnés à rembourser les
    frais d’avocat alors pourquoi pas leur faire un procès
    – mais si à contrario la justice a tendance à favoriser par copinage cette profession contre
    leurs victimes alors vaut mieux laisser tomber, ça coutera plus que ça rapportera

    • Bonjour,
      Dans le cas présent, c’est le liquidateur judiciaire qui procédera à l’assignation de JDG si les droits ne sont pas réactivés mais il est peu probable qu’il faille en arriver la…

  14. Bonjour,
    démarché ce jour par tel par le courtier Santiane pour me proposer une adhésion à une mutuelle.
    Attention, le commercial est assez agressif, il insiste lourdement pour vous faire signer un contrat tout de suite.
    De plus, je trouve leurs tarifs très élevés, par exemple pour moi (personne seul, 59 ans) la formule de base est à 70€.

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