JDG : contact et maj 10H00

Vous êtes encore nombreux à rencontrer des problèmes avec la mutuelle JDG.

MAJ 6/11 – 10H – Nous effectuons sans cesse des démarches auprès des différents intervenants et nous avons rédigé, depuis des mois, des centaines de courriers qui nous permettent d’avoir construit des dossiers puissants pour les semaines à venir.

A l’injustice provoquée par la liquidation judiciaire de Milee, il faut ajouter celle que nous devons subir suite aux agissements de JDG et d’AXA au sujet des frais de santé.

Nous venons de faire un nouveau point avec le ministère du travail qui s’engage à intervenir de manière extrêmement claire auprès d’AXA et du courtier JDG afin qu’ils rentrent dans le rang rapidement et que la loi soit respectée.

Des contacts sont en cours et même si le ministère du travail n’a pas d’autorité directe sur l’assureur, nous avons bon espoir qu’il aura à cœur de lui faire entendre raison et que l’ensemble des salariés concernés soient rétablis dans leurs droits.

Nous vous demandons de nous faire remonter les éventuelles factures que vous auriez été amenées à payer dans ce cadre (mail : contact@cat-milee.fr).

Nous rappelons enfin que tous les salariés de Milee ne sont pas concernés car il faut :

  • Soit que le préavis soit en cours (1 ou 2 mois selon les personnes),
  • Soit que soyez en période de portabilité (France Travail) ou en période loi Evin.

Il faut donc vérifier que vous êtes en période de préavis ou que vous avez fait les démarches de prolongation par portabilité ou Loi Evin.


Nous rappelons que JDG doit assurer la garantie « frais de santé » jusqu’à la fin du préavis.

Lorsque vous appelez JDG, vous accédez à un sous-traitant qui est l’occurrence un centre d’appel dénommé « Colona Facility » qui démontre chaque jour un peu plus son incompétence.

Mais les gens qui vous répondent n’ont que peu de latitude et ne font que dire ce qui est indiqué sur leurs écrans.

L’assureur, c’est AXA et l’agent est JDG Assurances et c’est cette structure choisie par Frédéric Pons et Eric Paumier par amitié qui est en responsabilité.

Nous vous proposons donc de les appeler directement et de vous rendre chez eux en cas de problème.

Ils sont à côté de Toulouse, 9 AVENUE DE L’EUROPE à RAMONVILLE-SAINT-AGNE (31520) et joignables au 05.82.95.90.75 – Mail : agence.jdg@axa.fr

Les dirigeants, Fabien Gilot et Jules Julian-Delalande pourront sans doute vous donner davantage d’explications.

Ils ne pourront pas se cacher derrière le prestataire téléphonique pour vous expliquer pourquoi les droits sont suspendus alors que des préavis ne sont pas terminés.

De son coté, le liquidateur judiciaire mene aussi un combat pour les faire rétablir.

Nous avons également pris attache de l’assureur, AXA, afin qu’il explique ce comportement.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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13 Commentaires

  1. Bonjour
    J,avait eu AXA la semaine dernière pour la loi EVIN
    J,ai anticiper souscris pour la nouvelle mutuelle mais de la être prélevé 2 fois cette nous allons être remboursé quand il ne savent pas !!!!!
    Puis d,appendre que nous n,avons plus de mutuelles depuis le 30 septembre je trouve cela honteux

  2. Bonjour
    Donc à vous lire les droits ne sont pas rétablis puisque le liquidateur mène combat.
    Hier plusieurs actes médicaux coûteux pour mon épouse donc pas de remboursement part mutuelle? J ai cru bos écrits que tout avait été fait.
    Déjà que nous n’avons plus de salaire depuis 12 août là c’est vraiment la fin

  3. Bonjour
    Comme toujours la CAT vous vous impliques pour nous aider et nous vous en remercions pleinement car nous vivons une vraie galère avec cette mutuelle et nous espérons que …. la solution est proche
    Ceci rajouter à cela c’est usant et épuisant pour tous.
    Bonne journée

  4. bonjour, je suis révolté par autant de mépris ma couverture est fermée mais pas les prélevements , ma cotisation de novembre a été prélevée ce jour . Pas de réponse a plusieurs mails , c’est l’image de milee bandes de voyous.

  5. Bonjour.ce qui est anormal de la part de DG c’est quils nous annoncent que nous ne sommes plus assurés depui le 30 septembre, les cotisations sont elles bien prélevées. Derniers prélèvements en date du 4 novembre. Pas de temps perdus pour cela. Ce sont bien les mêmes que nos ex dirigeants.
    Merci à vous pour votre combat

  6. Bonsoir
    Devant les incertitudes de couverture Mutuelle,à compter du 1er octobre, je me suis rabattu sur la mutuelle de mon épouse, étant licencié au 30 septembre à la fin des 2 mois de préavis.
    Or, sur mon compte bancaire, j’ai constaté début octobre et début novembre 2 prélèvements correspondant à ma part JDG.
    Comment se faire rembourser ?
    Merci de votre réponse

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