Réactivation des droits JDG

Le ministère du travail que nous avions sollicité au sujet des droits à la mutuelle santé bloqués par JDG/AXA nous indique que le problème est réglé.

Nous venons d’en recevoir la confirmation :

« Vous avez informé Madame la Ministre du Travail et de l’Emploi et moi-même, d’une interruption récente des droits des ex-salariés Milee à la mutuelle santé.

Il leur avait été annoncé que ces droits courent jusqu’au 31/12/2024.

Monsieur Julian-Delalande que j’ai joint ce jour, en copie, m’a informé que l’erreur d’envoi des courriers de suspension des droits a été corrigée par le gestionnaire. 

Les droits des ex-salariés de Milee ont été réactivés ce jour. »

La pression exercée à tous les niveaux permet de faire plier l’assureur et nous tenions à vous rassurer immédiatement.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

19 Commentaires

  1. Bjr, il est 2h40 du matin quand je prends le clavier. Trop de soucis et n’arrivant pas a dormir jr regarde tous ce qui passe. je suis licencié au 26/09 et mes droits mutuelle vont jusqu’aux 31/12. par contre toujours pas de solde de tout compte ni attestation employeur arrivées à france travail donc aucune rémunération et aucun justificatif. La banque ne va pas attendre trop longtemps. Qui ne fait pas son boulot adrexo, milee et autres ou liquidateur. nous on veux manger. je sais, ayant déjà fait parti d’un CE mais pas avec une fermeture si colossale que le travail est énorme pour vous quelque soit le syndicats mais c’est la société et ces putains de mandataires qui ne font pas leur travail pendant que cet enculé de paumie et autres se la coule douce au soleil. pour l’instant c’est ma famille qui me font les courses mais ca peut pas durer comme ca, j’ai trop honte. je ne dors plus, j’ai peur etc…je vais être obliger d’aller chez le médecin c’es plus possible

    • Bonjour, attention toutefois car si votre préavis est de deux mois, il se termine le 21 novembre. Il est donc normal de ne pas encore avoir l’attestation France Travail.

  2. Bonjour,
    C’est déjà une bonne chose.
    Au sujet de l’inscription à France Travail je vous conseille à la débuter avant la fin du préavis car elle ne se fait pas en 5 mn !
    Ils demandent sur les 5 dernières années (depuis novembre 2019) toutes les dates d’emplois, de formations, d’arrêts de travail (maladie, accident…)…
    Bref, beaucoup de recherche à faire en amont !!!

  3. Bonjour
    Alors comment faire je suis pris en charge par AXA depuis le 1/11 je vais quand même payer 2 mutuelles y,a plus rien à comprendre nous sommes vraiment des vaches à lait
    Merci

    • Bonjour,
      Vous prévenir votre nouvelle mutuelle pour décaler vos droits si possible car en effet, vous vous êtes un peu précipité alors que vos droits restaient acquis jusqu’à la fin du préavis.

  4. Bonjour,
    après plusieurs réclamation par mail mes droits sont bien revenus en ligne suite à une « rectification » du liquidateur mais …contrôlez la télétransmission vers la Sécurité Sociale pour vous et vos ayants droits . Ils a juste à appuyer sur un lien à chaque fois .
    Bon courage à tous et merci la CAT

    • Bonjour,
      Licencié de la dernière vague, j’ai reçu ma lettre de licenciement le 26/09/2024 deux mois de préavis se qui me mène jusqu’au 26/11 de la même Année, vous dites que nous sommes plus couvert par la mutuelle passée cette date.
      J’ai donc souscrit à Uni Santé qui gère la mutuelle prévoyance « AXA » Exactement la même que gérais JDG.
      J’espère ne pas avoir de problèmes. ai-je anticiper trop tôt ?
      Bien cordialement
      Merci pour votre réponse, et de toutes les infos que vous pouvez nous fournir

      • Bonjour,
        Non, c’est parfait pour vous, il faut bien indiquer à uni santé que votre garantie prend fin avec JDG le 26/11 pour qu’UNI SANTE prenne le relais.

  5. Étant sous traitement ma mutuelle était désactivée pour ma part la nouvelle AXA a était activée…
    Celle de JDG est déjà à la poubelle !!!!
    Merci

    • Merci pour la précision et la rapidité de votre réponse, maintenant il reste plus qu’à attendre la fin de la procédure et les règlements financiers qui vont avec….!!!
      Dans tous les cas je vous souhaite beaucoup de courage il est pas simple pour vous de faire face à toutes les questions que vous sont posées… Respect à vous
      Bien cordialement.
      René FOUILLAT
      !!!

      • Merci pour vos encouragements, nous sommes aussi salariés de Milee et dans la même situation que vous. Il est de notre rôle d’informer au mieux les collègues.

  6. Bonjour,
    Je confirme que les droits à la mutuelle ont été réactives ce jour pour compter du 1er Octobre 2024.
    Pour être clair: « est- ce que les droits de tous les ex-salaries vont courrir jusqu’au 31 décembre 2024 terme inscrit sur la carte mutuelle ?
    Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Les droits vont jusqu’à la fin du préavis, c’est à dire au moment ou le salarié n’est plus sous contrat avec l’entreprise.

  7. Bonjour,
    En allant sur mon espace mutuelle, les droits ont été réactives au 1er Octobre et sont ouverts jusqu’au 31 Décembre 2024. La cotisation a été prélevé le 5 Novembre par COLONA. Il y a une certaine contradiction entre ce que vous dites et ce qu’opere la mutuelle. Je ne comprends plus rien.
    NB : Fin de préavis le 15 Octobre.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      Les droits sont ouverts jusqu’au 31/12 comme avant, bien sur.
      Mais lorsque la sortie du salarié sera indiquée à JDG, la couverture sera stoppée comme ce serait le cas en cas de départ en cours d’année.

Les commentaires sont fermés.