Ce n’est pas terminé et il va falloir faire preuve de solidarité pour gagner.

Nous sommes plutôt du genre à ne pas essayer de cacher les sujets.

Dire que la fin de Milee est de la faute du OUI PUB et de la baisse de l’imprimé publicitaire, ce n’est pas notre crédo.

Nous ne sommes pas la pour trouver ses excuses à ceux qui ont planté la boite mais plutôt du coté de ceux qui en sont les victimes.

Nous nous sommes déjà exprimé sur la signature d’un accord d’entreprise (PSE) qui donnait un chèque en blanc aux actionnaires et notre syndicat (et la C.G.T.) n’a pas signé.

Ce n’est pas parce que les actionnaires de Milee ont réussi dans leur projet de démolition initié dès 2017 que nous allons baisser les bras et nous lamenter sans agir.

Demain, dès que les problèmes de salaires seront réglés, il nous faudra, tous ensemble, avec vous, adhérents, sympathisants, salariés de tous les domaines d’activités fassions constater que le résultat est bien la conséquence des choix de gestion des actionnaires, Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert.

L’intérêt est double. D’abord prouver ces erreurs et faire que les responsables soient obligés de restituer l’argent éventuellement détourné ou perdu du fait de cette gestion calamiteuse et ensuite faire qu’ainsi les licenciements consécutifs soient déclarés sans cause réelle et sérieuse et que les salariés puissent percevoir des dédomagements.

Notre action visera aussi à analyser toutes les situations pour faire dédommager les salariés sur tous les sujets possibles.

Notre projet est de rassembler des salariés autours de procédures prud’homales gérées en un seul lieu mais aussi et surtout de les associer dans une procédure pénale collective qui permettra de faire la lumière sur la gestion de l’entreprise.

Depuis toutes ces années, nous y sommes prêts avec des centaines de documents et de quoi faire initier une enquête sérieuse.

Nous vous proposerons donc de nous fédérer autours de cette aventure, tous ensemble, en garantissant que cette action ne coute pas le moindre centime à chacun afin que l’argent ne soit pas un frein. Le financement sera assuré par les protection juridique que certains possèdent, par l’aide juridicationnelle pour ceux qui peuvent y prétendre et par la solidarité par les autres.

Nous désignerons un avocat qui pourra coordonner les choses. Nous savons qu’il faudra du temps pour obtenir des résultats mais nous nous engageons à maintenir le lien tout au long des procédures avec tous les salariés qui souhaiteront se joindre à la procédure.

Si cette idée vous intéresse, nous vous proposons dans un premier temps de vous manifester.

Quoiqu’il arrive, cette procédure sera initiée et nous souhaitons qu’elle rassemble le plus de salariés possibles dans le seul but d’obtenir justice et en dehors de toute autre considération.

C’est aussi par le nombre que nous serons forts alors soyons solidaires. Cliquez ici ou ci-dessous pour vous inscrire gratuitement.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.