Liberté de manoeuvre

Contrairement a ce qui a été indiqué, les salariés sont libres d’aller vers un nouvel emploi, même sans avoir encore tous les documents de fin de contrat.

Dès que le salarié est licencié, il peut aller vers un nouvel emploi.

Vous avez peut-être entendu dire que des salariés devaient attendre le solde de tout compte pour aller vers un nouvel emploi.

C’est tout à fait faux.

Rien ne s’oppose à la reprise d’un emploi et c’est heureux !

Aucune limitation n’existe dès l’instant ou le préavis n’est pas travaillé. En effet, si une limite horaire limite le temps de travail pour les salariés pour des raisons de sécurité, elles ne s’appliquent pas quand le salarié dispose d’une dispense d’activité comme c’est le cas pour nous.

Il ne faudrait pas être empêché et laisser passer une occasion et personne ne pourra vous le reprocher.

La reprise d’un poste ne porte aucun préjudice au salarié qui percevra les mêmes indemnités que s’il avait attendu la réception de son solde de tout compte.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

20 Commentaires

  1. Bonjour, je ressors d un entretien d’embauche où je pouvais commencer à travailler lundi, refuser par l urssaf car je suis toujours considérée active chez Milee dépassement d heures interdit par la loi donc c est faux on a pas le droit de travailler même en étant en préavis, ce n est pas grave on nous enterre encore un peu plus.

    • Bonjour,
      L’URSSAF n’accepte pas ou ne refue pas à quelqu’un de travailler.
      Il est parfaitement légal de travailler pendant une période de préavis non travaillée et ce, dès réception de la lettre de licenciement.
      Ces dispositions avaient d’ailleurs été indiquées aux salarié du premier PSE.

    • Bonjour,
      Absolument faux et renseignements pris auprès des différents services on peut légalement reprendre un emploi des le lendemain de réception de lettre de licenciement puisqu’il s’agit d’un préavis non effectué. Donc encore heureux que l’on puisse retravailler sans rien risquer !

  2. Je ne sais pas si c’est identique pour d’autres ex-distributeurs mais pour le moment et après quelques candidatures à des postes notamment de distribution de courriers ( la poste) ou de livraison de courses à domicile ( Pic Nic) ou pour travailler dans un drive …aucune réponse positive….
    J’aimerais avoir des commentaires de personnes ayant retrouvé un emploi et si oui dans quel domaine ?
    Bon courage à tous…

    • Bonjour, dans la domaine de la distribution, la poste peut recruter mais sous forme de CDD ou d’interim car ils vont aussi cesser la distribution après le 1er trimestre 2025.
      Il vaut mieux s’orienter sur la livraison de colis par exemple car la livraison de courses n’a pas le vent en poupe…

  3. Dans la presse du moins par chez nous livraison tout les jours. Ils ont dû mal à trouver des livreurs de journaux

      • Bonjour l action penale collective que vous voulez entreprendre avec les salaries sera longue et couteuse.il faut savoir qu il y aura certainement plusieurs renvoie avant que l’affaire soit en etat d’être juger mais concrètement que pouvons nous espéré en dédommagement face a ces crapules.je pense qu’il faudra mettre le paquet avec un bon avocat a la hauteur du prejudice. En tout cas je me suis inscrit sur le site et je vous remercie pour votre engagement et ne lâchons rien.Pour ce qui est du financement je m’y engage personnellement a participer .bonne journee .

  4. Bonjour j’ai choisi le csp,j’ai été inscrit le16/10 à France travail. J’ai eu des entretiens à France travail et j’ai postulé à des offres.jai encore rdv.jai reçu mon sdtc le16/10.donc je suis finalement hors circuit. Je n’ai pas toujours reçu de bulletin et pièces jointes au sdtc par courrier. Est-ce normal ?

    • Bonjour,
      Vous allez recevoir le bulletin de salaire et le certificat de travail par courrier dans les prochains jours.

  5. Bonjour, pour être facteur ils m’ont dit qu’ils avaient un vivier de personnes et qu’ils puisaient là dedans.
    Les colis je n’ai eu que des non réponse en candidature spontanée et la distribution de journaux le matin pas de réponse mais il paraît que c’est que sur notre village où alentours donc très peu de possibilités en vrai.

    • Bonjour,
      Moi j’ai retrouvé un travail comme porteuse de presse où ils cherchent activement du monde, du moins dans le secteur de Nice. La boîte a aussi repris la mairie et la métropole. Et ce sont d’anciens responsables d’Adrexo qui y travaillent et qui m’ont contactée, 9 jours après l’annonce de la liquidation. Donc oui, on peut signer un contrat de travail même si on est encore en préavis. Il ne faut pas se décourager! Bonne chance à tous.

      • Contente pour toi Céline
        J’espère que tout se passe bien
        Bisous et à bientôt
        Ingrid

        • Merci Ingrid !
          J’espère aussi que pour toi ça va bien se passer.
          Le rythme est différent, certes, donc le salaire aussi, mais au moins je reste active, en attendant de voir pour la suite.
          Bise et bonne continuation,
          A bientôt
          Celine

    • C’est bien ce que je craignais…pas évident de trouver…
      Bon courage à vous…

  6. Bonjour les amis j’ai une petite question embauché le 18 octobre 2022 j’ai été licencié le 24 septembre fin du preavis le 24 octobre mais du coup ca me fait 2 ans d’ancienneté donc je dois faire encore un mois de preavis ou non
    merci

    • Bonjour,
      L’ancienneté s’apprécie après la rupture du contrat et donc après que le salarié ait fait son préavis.
      Si vous avez été engagé le 18 octobre 2022, lors de votre licenciement le 24 septembre, vous auriez donc eu 2 ans d’ancienneté à la date de la rupture.
      Vous devez donc recevoir 2 mois de préavis.
      Si ce n’est pas le cas, revenez vers nous par mail.

  7. Bonjour,
    Mon délai de préavis est terminé depuis le 23 Novembre.
    A ce jour, je n’ai absolument rien perçu salaire de Septembre, préavis et congés payés.
    Pour le SDC je sais que ce sera en Décembre.
    Pas de réponse du liquidateur ni de L’AGS.
    Bien reçu la feuille de paie avec le montant du préavis.
    Il y a t’il encore des personnes qui n’ont rien reçu et si c’est le cas seront nous indemnisé la semaine prochaine.
    Bon dimanche à vous,

Les commentaires sont fermés.