Liberté de manoeuvre

Contrairement a ce qui a été indiqué, les salariés sont libres d’aller vers un nouvel emploi, même sans avoir encore tous les documents de fin de contrat.

Dès que le salarié est licencié, il peut aller vers un nouvel emploi.

Vous avez peut-être entendu dire que des salariés devaient attendre le solde de tout compte pour aller vers un nouvel emploi.

C’est tout à fait faux.

Rien ne s’oppose à la reprise d’un emploi et c’est heureux !

Il ne faudrait pas être empêché et laisser passer une occasion et personne ne pourra vous le reprocher.

La reprise d’un poste ne porte aucun préjudice au salarié qui percevra les mêmes indemnités que s’il avait attendu la réception de son solde de tout compte.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

4 Commentaires

  1. Bonjour, je ressors d un entretien d’embauche où je pouvais commencer à travailler lundi, refuser par l urssaf car je suis toujours considérée active chez Milee dépassement d heures interdit par la loi donc c est faux on a pas le droit de travailler même en étant en préavis, ce n est pas grave on nous enterre encore un peu plus.

    • Bonjour,
      L’URSSAF n’accepte pas ou ne refue pas à quelqu’un de travailler.
      Il est parfaitement légal de travailler pendant une période de préavis non travaillée et ce, dès réception de la lettre de licenciement.
      Ces dispositions avaient d’ailleurs été indiquées aux salarié du premier PSE.

  2. Je ne sais pas si c’est identique pour d’autres ex-distributeurs mais pour le moment et après quelques candidatures à des postes notamment de distribution de courriers ( la poste) ou de livraison de courses à domicile ( Pic Nic) ou pour travailler dans un drive …aucune réponse positive….
    J’aimerais avoir des commentaires de personnes ayant retrouvé un emploi et si oui dans quel domaine ?
    Bon courage à tous…

    • Bonjour, dans la domaine de la distribution, la poste peut recruter mais sous forme de CDD ou d’interim car ils vont aussi cesser la distribution après le 1er trimestre 2025.
      Il vaut mieux s’orienter sur la livraison de colis par exemple car la livraison de courses n’a pas le vent en poupe…

Laisser un commentaire