Attestations France Travail

Elles sont disponibles pour les salariés licenciés avant la liquidation judiciaire du 9 septembre 2024 ou pour les salariés qui n’avaient qu’un mois de préavis.

Pour ceux dont le préavis se terminait le 23 novembre, elles seront éditées avec la fiche de paye de novembre et donc début décembre.

Toutefois, l’inscription est possible dès maintenant.

Pour ceux qui ont opté pour le CSP, c’est un peu différent puisqu’ils n’ont pas à s’inscrire et c’est automatique après validation du dossier CSP.

Mais France Travail doit disposer de l’attestation employeur pour calculer l’indemnisation.

Dans tous les cas, l’attestation est télétransmise directement à France Travail et ce n’est pas à vous de la donner.

En cas de problème, demandez à parler au référent « Milee » de l’agence France Travail car si le salarié n’est pas connu de l’organisme, les attestations peuvent ne pas remonter automatiquement sur le dossier, mais France Travail peut les trouver dans un dossier partagé régional (Sharepoint) et il faut l’indiquer à votre interlocuteur.

Pour information, le liquidateur a également indiqué que ces attestations seraient envoyés aux salariés au format papier mais ce sera pour plus tard et sans intéret pour ceux qui veulent s’inscrire de suite.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

20 Commentaires

  1. Bonjour, faut il attendre la fin du préavis pour avoir une réponse pour le CSP ?( envoyé le 30 septembre )
    Car a ce jour aucune réponse .

    • Bonjour,
      Pas spécialement, mais avec le nombre de dossiers en cours, les délais sont assez longs.

  2. On peut également ne pas s’inscrire à France Travail pour éviter l’enfer administratif proposé par France Travail qui vous empêchera de trouver du travail avec leurs demandes farfelues.
    Devenir chômeur à France Travail c’est devenir salarié de France Travail avec évidemment toutes les emmerdes qui vont avec.
    France Travail n’est pas une assurance chômage mais plutôt un harceleur légal de chômeurs.

    • C’est en effet un choix, mais c’est aussi parfois une obligation au regard des indemnités nécessaires pour vivre (ou survivre parfois)…

  3. Bonjour le 30 septembre j ai été vire de notre mutuelle de ce fait j ai pris dans l urgence une autre mutuelle donc double frais et la mutuelle de notre entreprise continu a me prélever pensez vous que cette mutuelle me remboursera mes 4 mois qui m on été prélevé cordialement MAILLARD

    • Bonjour,
      Nous avions alors communiqué sur le fait que le mutuelle d’entreprise restait active et il n’est pas possible de sortir de cette mutuelle avant la fin du préavis.
      Cette mutuelle reste obligatoire même dans le cadre de la situation de liquidation.
      Le seule solution possible serait de demander à la nouvelle mutuelle de décaler son début de prise en charge du fait du recours trop rapide à une mutuelle personnelle.

  4. Bonjour, j’ai eu des versements le 15 Novembre et depuis aucune feuille de paie ou attestation de licenciement pour justifier ces versements.
    De plus , je n’ai pas utilisé tous mes chèques Kadocs de l’an passé, il est trop tard pour les passer? .
    Merci
    Annie Nandrot

    • Bonjour,
      La fiche de paye va vous parvenir sous quelques jours.
      Pour les chèques cadeaux, la validité est indiquée sur le chèque et ne peut pas être prorogée.

    • Bonjour,
      Les chèques cadeaux de l’an dernier sont valables jusqu’au 31 janvier 2025, je viens d’en utiliser sans aucun souci.
      Donc voilà !

      • Bonjour,
        Alors aucun problème !
        Il n’y en aura pas cette année mais il serait dommage de perdre le reliquat de l’année dernière.

  5. RE, sachant que je suis retraitée et donc que je ne passe pas par France Travail.
    Merci
    Annie Nandrot

  6. Moi aussi j ai été viré de la mutuelle le 30 septembre. Par contre j ai fait de suite opposition à ma banque..je vous rappel que c est eux qui nous ont virés..lettre faisant foi..cette mutuelle n à pas attendue la fin du préavis

    • Bonjour, c’est tout à fait exact, c’était bien une initiative de l’assureur.
      Mais ce n’était pas possible.
      Ce qui est prélévé, c’est vos options ou les cotisations des ayants droits. Pour le reste, c’est prelevé sur le salaire.

  7. Bonjour,
    Petite question, nous sommes bien d’accord que nous ne sommes pas obliger de prendre la mutuelle santiane ? Car j’ai déjà refusé en disant que j’ai déjà une autre mutuelle,mais il continue limite a du harcèlement a m’appeler plusieurs fois .

    • Bonjour,
      Cette mutuelle fait une opération commerciale très agressive et vous n’êtes pas du tout obligé de la prendre.
      Il existe une solution par uni santé beaucoup moins cher.

  8. Bonjour. Je viens d’être contacter par France travail qui me demande le dossier complet CSP pour calculer mon indemnisation. ils ont reçu l’attestation employeur mais ils leurs faut ce dossier complet qui comprend: demande allocation CSP, attestation employeur, bulletin acceptation CSP. ils veulent également un RIB, pièce d’identité, carte vitale et les 3 derniers bulletin de salaire. Ils me demande de contacter le mandataire qui doit me fournir ce dossier. je ne sait pas comment contacter ce madataire. merci d’avance pour votre aide.

    • Bonjour,
      Ils vont le recevoir de la plateforme nationale France Travail et ce n’est pas au salarié de le fournir puisqu’il a déjà été constitué.
      Le mandataire n’a d’ailleurs aucune copie puisque la gestion se fait par un organisme externe (SFERIC) qui transmet à la plateforme nationale CSP de France Travail.

  9. rebonjour et merci pour votre réponse. je n’ai donc rien a faire mais alors pourquoi ils nous demande ce dossier. j’espère q » ils le recevront bientôt car pour l’instant je n’ai aucun revenu de leurs part depuis 2 mois.

    • Oui, c’est assez bizarre et nous allons faire remonter l’information car France Travail est parfaitement informé des procédures en cours.
      Si vous avez un blocage, n’hésitez pas à nous faire un mail pour que nous intervenions.

  10. Et on fait comment pour demander un référent milee chez France travail
    Car C’est pas des fusée le mien j’ai eu rdv pour sa ne parlais même pas pour le forum equip emploi ou il m’ont mis, et je veux m’actualiser et ils ont mis le salaire brut et les dates du 1/11 au 23/11 en connu par le service de FT, du coup théoriquement ils ont reçu l’attestation vu que c’était toujours à moi de les remplir la elle sont déjà pré rempli comme si ils ont au courant désormais

Les commentaires sont fermés.