DTH, c’est la filiale de livraison de courses à domicile crée dans Milee et exfiltrée dans une structure indépendante « Drive To Home ».

Depuis quelques mois et en particulier pour le second mois consécutif en janvier 2025, les salariés sont payés en retard.

Versés en deux échéances en décembre, ils ont été versés très en retard en janvier.

Exactement les mêmes symptômes que feu-milee et autres…

La direction s’appéterait par ailleurs à recourir à la sous-traitance plutôt qu’à des salariés pour effectuer la livraison.

Ce modèle économique étant plus souple en matière de délais de paiement, reste à avoir si la réputation sulfureuse du groupe attirera beaucoup d’indépendants sous-traitants pour effectuer ces livraisons ?

Il faudrait également que la société conserve ses marchés car pour le moment, elle perd méthodiquement et régulièrement des clients. Rien de bon donc pour les salariés qui sont par ailleurs traités de manière bien étrange avec des entorses permanentes au code du travail.

Un simple exemple, mais qui montre le mode de gestion employé, la direction ne produit aucun compte rendu de CSE après chaque réunion. Ainsi, les salariés ne peuvent compter que sur leurs organisations syndicales pour obtenir des informations sur la vie de l’entreprise.

C’est sans doute aussi une raison du recours à la sous-traitance dans cette activité très fragile.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.