Nous vous proposons de rejoindre une action judiciaire d’ampleur que nous allons coordonner.

Détournement du contexte économique pour licencier, retard de paiement des salaires, anomalies sur les contrats, travail dissimulé, préjudice financier, tout les motifs seront évoqués et pas seulement les derniers problèmes dans le contexte de la liquidation.

Cette action sera longue et il ne faut donc pas d’attendre à des résultats rapides, car le temps judiciaire impose le respect des procédures et beaucoup d’étapes avant d’avoir des jugements.

Mais, dans les circonstances que nous avons connues et connaissons parfois encore, il nous semble indispensable, en tant que première organisation syndicale dans l’entreprise, de ne pas laisser les choses en l’état et de nous battre ensemble pour obtenir réparation des préjudices.

Ces actions vont se dérouler sur deux plans avec d’une part la saisine du conseil des Prud’hommes d’Aix en Provence et donc de cette même juridiction pour l’ensemble des dossiers, mais aussi du tribunal judiciaire d’Aix en Provence pour le volet pénal.

Le but est double : faire reconnaître le préjudice des salariés pendant la phase de redressement et de liquidation judiciaire, mais aussi et surtout de faire reconnaître que les licenciements sont le résultat d’une gestion calamiteuse de l’entreprise.

Nous pourrons ainsi demander de considérer ces licenciements sans cause réelle et sérieuse et de faire condamner l’entreprise (désormais par le biais du liquidateur judiciaire) à indemniser les salariés.

Nous détenons quantité de raisons très documentées de croire à la possibilité d’avoir gain de cause.

Notre objectif est aussi que cette procédure ne coûte rien aux salariés et nous organiserons son financement, soit par les assurances protection juridiques soit par les dispositifs d’aide juridictionnelle.

Nous aurons recours à un avocat local territorialement compétent.

Comment s’inscrire ?

Il faut déjà avoir un compte sur ce site.

Si vous avez un compte et que vous voulez vous y connecter, cliquez ici. Vous pourrez aussi retrouver votre code si vous l’avez perdu.

Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en creer un gratuitement en cliquant ici. Revevez sur cette page pour poursuivre la procédure.

Assurez vous ensuite que votre compte existe et qu’il contient les bonnes informations (Nom, Prénom par exemple).

Pour cela, cliquez ici, nous allons ouvrir une nouvelle page pour afficher vos données, vous pourrez les vérifier puis revenez sur cette page pour poursuivre la procédure.

Attention, n’utilisez pas un même compte pour plusieurs personnes. Il faut un compte par personne.

C’est bon ?

Parfait !

Cliquez désormais ici pour formuler votre inscription en détail.