Depuis la montée en puissance de l’activité courrier dans tous les centres de France, vous avez pu constater et faire remonter vos difficultés en termes de préparation ou de distribution des courriers.

Sachez déjà que cette activité va continuer à se développer et à monter en puissance tout au long du second trimestre et encore d’avantage en 2018.

Il est clair que pour réaliser correctement ce travail, les distributeurs doivent être aidés et l’accompagnement doit être à la hauteur.

Vos responsables seront formés à ce métier qui n’est pas nouveau, mais qui va devenir omniprésent et vous aurez prochainement une aide non négligeable grâce à votre badgeuse.

Actuellement, vous devez préparer vos plis pour les distribuer plus facilement,  en les classant par exemple, ce ne sera plus nécessaire dans quelques semaines. En effet, chaque pli sera numéroté de 1 à xx.

Pour la distribution, la badgeuse vous signalera par un bip, l’arrivée sur une adresse à distribuer et vous indiquera le numéro de pli à insérer. Vous n’aurez alors plus qu’a le prendre dans votre lot et vérifier qu’il s’agit bien de la bonne adresse pour le mettre dans la boite à lettre.

Après la distribution, vous n’aurez qu’à confirmer la distribution comme c’est le cas actuellement.

Ce qui pourrait également changer, c’est la déclaration immédiate de la non distribution, par une touche, et ainsi ne plus avoir à scanner le Qrcode de la feuille de route (actuellement uniquement sur deux centres test).

Une mise à jour de la badgeuse interviendra automatiquement et vous serez bien entendu informés de la mise en oeuvre de ce dispositif.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.