Lors d’une convention rassemblant à Lyon l’intégralité des responsables commerciaux de l’entreprise, il avait été annoncé la mise en place d’un challenge permettant de motiver les troupes en accordant une prime exceptionnelle à ceux qui atteindraient des objectifs particuliers en cette fin d’année.

Par mail distillé juste avant le week-end, sans doute pour qu’il soit plus agréable, la direction générale a finalement annoncé aux intéressés que ce challenge était supprimé au grand dam des salariés dont certains allaient réussir la prouesse demandée.

Faisant suite à une interpellation de nos collègues de la CFE-CGC lors du comité d’entreprise d’aujourd’hui, Hervé ESTAMPES, président d’Adrexo a toutefois indiqué que ceux qui étaient concernés pour octobre, se verraient tout de même payés.

Voila comment changer les règles du jeu en cours de jeu et renforcer, encore une fois, le mal être des commerciaux dont une trentaine a déjà quitté l’entreprise cette année et sont désormais presque tous remplacés.

Commerciaux qui subissent déjà au surplus de fortes pressions et ont déjà vu leurs salaires baisser par l’absence du versement de primes sur résultat du fait de la fixation d’objectifs difficiles à atteindre pour 2017.

Nul doute qu’ils ont apprécié la plaisanterie et trouvé la, un moyen de retrouver confiance en l’entreprise.

Des exemples télévisés récents dans d’autres entreprises ont mis en évidence des pratiques scandaleuses, sachez également que la vie des équipes de la filière commerciale chez Adrexo n’est pas un long fleuve tranquille et ne se déroule pas toujours dans une ambiance cordiale. Menaces et chantages existent aussi de la part des supérieurs hiérarchiques, eux aussi, pressés d’obtenir toujours plus.

Comme nous l’avons déjà évoqué ici, nous aurons à nous soucier, début 2018, de la pertinence des objectifs fixés pour tous les cadres, commerciaux mais aussi techniques en 2017, puisque les règles en la matière indiquent qu’ils doivent être réalisable.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.