Vous êtes impatients d’avoir une application courrier sur votre badgeuse qui soit fiable et efficace.

Après des tests effectués sur 3 agences (Valenciennes, Rodez, Poitiers), l’application devrait être déployée sur toute la France en fin de semaine.

Il est important de rappeler qu’il est primordiale de ne pas trier ses courriers avant la distribution, puisqu’un numéro d’ordre est annoncé sur l’écran (numéro Chrono) et permet de localiser le pli à insérer (Par exemple CLIENT xx n° 12), ce qui évite une opération fastidieuse.

Fin juin, il ne sera même plus nécessaire d’avoir le nom du client car le numéro sera unique et aucun pli, n’aura le même numéro, même pour des clients différents.

Une pratique qui se heurte toutefois à la réalité puisqu’il est impossible d’emporter 200 courriers non triés et de les garder en permanence si le distributeur n’est pas équipé d’un matériel permettant ce transport (sacoche, panier,…).

C’est toutefois possible pour quelques dizaines de courriers et il nous semble important de vous indiquer qu’il n’est pas souhaitable de vous habituer à trier les courriers alors que ce ne sera plus possible dans les prochaines semaines. Ce serait prendre de mauvaises habitudes difficiles à perdre ensuite.

La précision de la localisation des adresses a été améliorée ainsi que le mode de prévenance puisque le bip est mieux géré. Pour la localisation, il faut toutefois prendre en compte les contraintes techniques qui demeurent liées à la norme GPS et à la qualité du signal reçu mais également à la qualité des cartes qui servent à localiser les adresses car l’institut géographique national qui fournit les données n’assure une précision à l’adresse que sur 85 % des adresses en France, les 15% restant étant localisés uniquement sur un tronçon de voie ou de rue, ce qui dégrade évidement la précision.

L’affichage des adresses est plus clair, le signalement d’un pli non distribué est simplifié.

Enfin, et c’est le plus important, il n’y a plus d’arrêt intempestif qui étaient générés par des actions involontaires sur l’écran de la badgeuse puisque l’écran ne se déverrouille plus lors du signalement d’une adresse à distribuer.

Il demeure des améliorations à faire et surtout à tester sur toute la France, mais les tests nous amènent à penser que les utilisateurs feront une vrai différence afin de reprendre confiance en l’outil.

Ce sera aussi une vraie amélioration pour les managers qui avaient beaucoup de mal à gérer les caprices des badgeuses.

N’hésitez pas, après la mise à jour, à nous faire remonter vos impressions afin que nous puissions avoir une idée de la réalité constatée partout en France.

Pour rappel, la mise à jour se fait après avoir retapé ses identifiants et il faut donc sortir de l’application pour la provoquer (touche en haut de l’écran qui affiche un rond avec un petit trait vers le haut) :

 


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