Le gazole augmente, mais pas l’indemnité kilométrique…

Et surtout, l’intégralité des kilomètres parcourus ne fait pas l’objet d’une indemnisation.

En effet, au delà du problème du montant actuel (0,39 €), se pose le problème du nombre de kilomètres pris en charge.

Nous l’avons toujours dit, la priorité est que chaque distributeur puisse percevoir une indemnité équivalente au nombre de kilomètres parcourus.

Le code du travail prévoit qu’aucun salarié ne doit avoir à financer des frais pour l’exécution de son travail, or, certains, et ils sont nombreux, financent des transports avec une partie du salaire perçu.

L’entreprise se doit de rémunérer à minima :

  • le trajet du centre au domicile,
  • le trajet nécessaire à la distribution à l’intérieur du secteur,
  • le trajet pour aller d’un secteur à un autre.

Conformément aux dispositions de la mesure unilatérale imposée par l’entreprise elle même dans le cadre de la gestion du temps de préparation.

La C.A.T. se prononce également pour la rémunération du trajet domicile/secteur.

Ces derniers mois, nous avons été amenés à accompagner des salariés afin d’obtenir une révision du nombre de kilomètres pris en charge en étayant nos demandes avec des plans précis.

Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur, les demandes sont traitées partiellement, certaines pas du tout, et nous aurons donc à tirer les conclusions logiques de cette attitude en allant, une nouvelle fois, devant les conseils de prud’hommes.

Nous invitons les personnes qui seraient victimes de ces écarts de rémunération à nous contacter par la rubrique d’aide aux salariés.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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