Dès l’annonce officielle, nous vous informions du prochain départ d’Hervé ESTAMPES et de l’arrivée d’Alain BROUSSE à la tête d’Adrexo.

Si Hervé Estampes reste jusqu’à la fin du mois de Janvier, Alain BROUSSE arrive dès lundi 3 décembre 2018.

Qui est il ?

D’une formation universitaire dans le domaine de la finance à l’université d’Aix-Marseille puis à l’ESSEC Business School, il a intégré en 1989 la société générale en qualité de consultant puis il est devenu Directeur Général Adjoint d’Air Littoral Assistance pendant 3 ans jusqu’en juillet 1999.

En janvier 2000, il devient Président du Conseil de Surveillance de l’alliance EUROLIANCE qui rassemble le groupe français ONET, le groupe anglais OCS et le groupe allemand GEGENBAUER et Directeur Général d’ONET jusqu’en 2015.

ONET SA est un groupe qui s’est développé dans le domaine de l’hygiène et de l’entretien des locaux mais aussi de l’entretien industriel et dans les transports.

Le groupe ONET est présent dans de nombreux pays et génère un chiffre d’affaire de 1,9 milliards d’euros avec plus de 70 000 salariés. Ce chiffre d’affaire était de 1,3 milliards en 2008.

Dans sa communication,  ONET indique mettre l’humain au cœur de sa stratégie et considère l’humain comme la clé de la réussite. Sur ce point, nous attendons une prise de position claire de notre nouveau patron dans le cadre d’Adrexo car cette affirmation va dans le sens d’une de nos revendications principales à savoir l’amélioration des conditions de travail et l’amélioration du mode de management des distributeurs et des permanents.

Il nous apparaît indispensable de fidéliser et de former tous les salariés pour avoir un fonctionnement qui soit à la hauteur des enjeux.

Depuis 2015, Alain BROUSSE est président de FACIOME, entreprise de conseils en stratégie et investissement.

Dans ce cadre, FACIOME a fait émerger deux entreprises importantes, d’une part NEXIA-Energy, spécialisée dans les domaines de l’environnement et des énergies renouvelables et d’autre part, Kioskeo group qui développe des solutions digitales sur écrans tactiles et le Web.

Tout en restant à la tête de FACIOME, Alain BROUSSE intervient donc dans d’autres entreprises, tant pour la création que pour le développement avec une activité de conseil mais aussi d’investissement avec des prises de participations.

De notre point de vue, Adrexo à besoin aujourd’hui d’être porté dans une logique de développement après la phase de retournement que nous avons connu depuis début 2017.

L’entreprise a donc besoin de structurer ses projets autours du réseau et des femmes et hommes qui en font la richesse. A tous les niveaux, le réseau a besoin d’avoir une feuille de route claire et de se renforcer autours d’équipes fidèles, efficaces et à la hauteur.

Cela passe par une rénovation des modes de gestion des personnels qui doit permettre à chacun de trouver sa place dans la structure et de s’y sentir bien grâce à la poursuite de l’évolution des métiers et à l’arrivée des matériels et moyens nécessaires à l’accompagnement et au développement des nouvelles activités.

Retrouvez ci-dessous notre article d’avant hier sur la nouvelle organisation d’Adrexo.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.