En fin de semaine prochaine, une nouvelle mise à jour de la badgeuse devrait être déployée et proposée aux distributeurs.

Elle intègre un changement au niveau du choix du temps retenu par le salarié après sa distribution.

Actuellement, en début de distribution, le salarié peut accepter ou refuser le temps théorique ou repère.

Après la mise à jour, le salarié sera invité à choisir entre le temps badgé et le temps au déclaratif.

Dans le premier cas, pas de changement par rapport à l’habitude.

En cas de choix du temps déclaratif, la badgeuse affichera le temps théorique mais permettra aussi de l’augmenter (dans la limite de 5%) à l’aide d’une « molette » identique à celle qui est affichée pour ajuster le temps de préparation.

Ce changement change légèrement le processus d’accord sur le temps théorique et il sera donc important de bien prêter attention au choix proposé (badgé ou déclaratif).

En cas d’erreur, les managers auront la possibilité de régulariser au temps badgé si celui-ci est valide et si le distributeur le demande.

Nous rappelons qu’un guide des éventuelles invalidations est disponible sur ce site dans la base de donnée documentaire pour vous éviter toutes les anomalies de badgage et vous permettre d’être toujours rémunérés au temps réel de distribution.

Aujourd’hui bien maîtrisée, la badgeuse permet d’avoir un temps payé conforme au temps réel mais elle impose certaines règles et de la rigueur.

Nous sommes à votre disposition, au cas par cas, pour vous aider sur ce sujet en cas de besoin. La rubrique d’aide aux salariés est ouverte à cet effet.

Autre changement à venir en semaine 50, cette fois sur les feuilles de route, par la mise à jour du référentiel national.

Il s’agit la d’un ajustement des quantités en fonction des réalités du terrain comme ça intervient régulièrement.

Du fait des chantiers sur les secteurs, ces mises à jours ont été moins nombreuses cette année mais permettent d’ajuster les quantités et la répartitions selon le type d’habitat, afin de produire une distribution de meilleure qualité.

Ceci ne concerne donc pas tous les secteurs mais juste ceux qui ont pu faire l’objet d’évolutions. Vous constaterez ces changements sur vos feuilles de route et recevrez parfois un plan corrigé.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.