A partir du mois de janvier et donc, pour nous, pour le salaire qui va arriver vendredi, tous les salariés qui sont imposables au titre de l’impôt sur le revenu, se verront prélever le montant de l’impôt sur leurs salaires.

Quelques précisions :

Ce prélèvement « à la source » ne concerne QUE l’impôt sur le revenu. La taxe d’habitation ou la taxe foncière ne sont pas concernées et continueront à être payées annuellement par chèque ou mensuellement par prélèvement automatique.

Le taux d’imposition a été fixé par l’administration, les entreprises ne peuvent que l’appliquer et ne peuvent le modifier. En cas d’erreur, il faut intervenir auprès de l’administration fiscale.

Le prélèvement à la source se fait sur 12 mois et non plus 10 comme auparavant pour ceux qui étaient mensualisés.

Pour ceux qui perçoivent des salaires de plusieurs employeurs ou qui perçoivent également une retraite ou une pension, le prélèvement se fera, avec le même taux, sur chaque versement de chaque organisme.

Le montant prélevé pour l’imposition sur le revenu parait en clair sur le bulletin de paye, ainsi que le taux appliqué.

Les salariés non-imposable au titre des impôts sur le revenu n’auront aucun prélèvement bien entendu.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez faire modifier le taux d’imposition en optant pour un taux neutre, il faut aussi pour cela, prendre contact avec l’administration fiscale.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.