Le grand Houdini Adrexo présente son nouveau spectacle lundi 11 mars partout en France.

Un ticket d’entrée est peut être sur vos feuilles de route dès aujourd’hui.

En effet, l’entreprise refait « le coup du magicien » sur les temps « repères ».

Le temps repère est ce fameux temps totalement illégal et qui n’existe dans aucun code ou dans l’accord d’entreprise sur la mesure du temps de distribution.

Il va subir un nouveau toilettage dès lundi et se présente donc déjà sur les feuilles de route délivrées en cette fin de semaine.

Par un calcul abracadabrantesque, dont nous vous avons déjà précédemment démontré la fantaisie, l’entreprise s’est octroyée le droit de déterminer un temps qui devrait être le temps réel de distribution du secteur. Ce temps a été baptisé du nom de « repère ».

Il s’affiche fièrement sur vos feuilles de route à la ligne « temps de distribution DNA ».

En fait, il s’agit d’un vieux relent de nostalgie du temps pré-quantifié dont l’entreprise à du mal à se détacher.

Il faut que vous sachiez qu’en 2018, vos managers étaient primés sur l’écart entre ce temps repère et le temps badgé. Une prime sur du vent qui s’est avérée n’être qu’un leurre.

Et l’entreprise a tellement de mal à se défaire de ses vieux démons qu’elle entretien, à la baisse évidement, ces temps en les recalculant régulièrement.

C’est que nous appelons « le coup du magicien ».

Non contente d’afficher des temps déjà totalement fantaisistes, elle entend réduire ceux qui pourraient trop s’approcher de la réalité, ce qui doit donc être suspect !

A l’heure ou il manque quelques milliers de badgeuse au réseau, et donc que certains salariés ne peuvent pas ou plus mesurer leurs temps de travail, ce nouveau coup de rabot va réduire encore les rémunérations.

Si vous avez une badgeuse, prenez en grand soin, vous pourriez tutoyer le temps repère en cas de panne !

Nous vous rappelons que ce temps théorique ne figure dans aucun accord et n’a aucune base légale.

Nous rappelons qu’aucun distributeur ne peut être privé de badgeuse pendant plus de 2 semaines et qu’ensuite, l’entreprise doit payer le temps déclaré. Cette disposition est dans l’accord d’entreprise.

Cette disposition n’empêche d’ailleurs pas l’entreprise de respecter le code du travail pour les deux premières semaines sans badgeuse en rémunérant le temps réel.

Lors de la dernière réunion de la commission de suivi de l’accord sur la mesure du temps de distribution, la direction avait annoncé travailler sur un recalcule de ces temps sur la base des temps moyens constatés depuis la mise en service de la badgeuse.

En fait, comme souvent, elle produit l’inverse !

Nous rappelons qu’en cas d’application du temps repère, vous devez envoyer un courrier ou un mail à votre responsable pour réclamer votre juste rémunération en déclarant le temps réel.

Nous rappelons qu’à défaut de réponse sous 8 jours, Nous vous conseillons également d’adresser une copie de votre courrier à l’URSSAF des bouches du rhone et à l’inspection du travail d’Aix en Provence. Des courriers types sont à votre disposition dans la rubrique des documents utiles dans la base documentaire du site.

Nous rappelons que vous pouvez parallèlement nous aviser afin que nous puissions vous aider à monter un dossier qui sera présenté devant le conseil de Prud’hommes.

Nous rappelons que s’agissant de travail dissimulé, vous êtes en droit d’en informer le Procureur de la République.

Il est grand temps que l’entreprise comprenne que le temps pré-quantifié n’existe plus et que nous méritons un salaire normal, calculé sur le temps passé et non réduit artificiellement.

A l’heure ou les managers ont beaucoup de mal à recruter et a assurer une bonne qualité de service, voila une décision qui devrait bien les aider !

Il n’est pas surprenant que le réseau et les hommes et femmes qui le compose soient aujourd’hui totalement démotivée.

Décidément, il y a des objectifs affichés qui sont rapidement démentis par les faits. Nous considérons ces manipulations comme de véritables erreurs de gestion.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.