Attention aux jours fériés pour la distribution.

Si les jours fériés peuvent être travaillés (sauf 1er Mai, Noel et 1 janvier), il faut qu’il soit situé sur un jour habituel de travail.

A défaut, la validation du badgage est remise en cause du fait du travail un jour férié non habituel.

Pour savoir si vous êtes sur un jour habituel de travail du point de vue contractuel (car par habituel, il faut entendre, prévu au contrat), il est important de vérifier votre feuille de route.

Les jours habituels de travail sont indiqués sur la première page, dans le cadre du milieu, au dessus des signatures.

Si, comme c’était le cas cette année pour le 8 mai par exemple, le jour férié tombe un mercredi, il faut que ce jour soit considéré comme un jour habituel pour que vous soyez autorisé à travailler.

Votre feuille de route doit donc mentionner : jour(s) habituel(s) de travail : lundi, mardi, mercredi.

Si ce n’est pas le cas, il vous est interdit de travailler le mercredi férié.

Ceci est valable pour tous les jours fériés sauf les 3 journées citées ci-dessus.

Cette année, de nombreux distributeurs ont été victimes d’une invalidation de la mesure du temps de travail par la badgeuse, du fait d’un message indiquant « distribution un jour férié tombant un jour non habituel de travail » alors qu’ils n’avaient pas travaillé le jour férié.

Ceci est aussi valable pour le mercredi 1er mai, qui lui, était obligatoirement non travaillé.

Le distributeur qui s’était mis en pause le mardi soir et avait repris le jeudi matin, était tout de même sanctionné alors qu’il avait respecté les consignes.

Il s’agit d’une anomalie informatique qui a été détectée et qui sera corrigée directement par les services informatiques. Les temps ne seront pas invalidés et seront payés sur le bulletin de paye de mai. Il n’y aura donc pas d’incidence sur le salaire pour ceux qui sont concernés.

Nous rappelons enfin que s »il n’est pas remis automatiquement, il est nécessaire de demander le récapitulatif de distribution au moins chaque mois, afin d’avoir l’état des badgages en cours, afin de connaitre votre situation.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.