Vous êtes formidables !

Nous venons de traverser des turbulences historiques dans l’entreprise.

Tout aurait pu exploser et faire couler le bateau dont le capitaine avait depuis longtemps perdu le cap.

Vous auriez pu, vous aussi, abandonner le navire mais, tout au contraire, vous avez maintenu à flot l’embarcation pour sauver les autres passagers.

Vous avez travaillé comme d’habitude et avec le même sérieux.

Vous n’avez pas cédé à la tentation de restez chez vous égoïstement et vous avez probablement sauvé l’entreprise.

Très sincèrement, nous sommes fiers de vous représenter et d’essayer de vous aider.

Vous avez prouvé que c’est vous qui faites tourner la boîte et que sans vous, Adrexo ne serait rien.

C’est dans la difficulté que l’on constate ce type de solidarités et vous avez été exemplaires.

L’essentiel, c’est évidemment que les clients ne soient pas otages d’une situation dont ils ne sont aucunement responsables.

Et pourtant, vous auriez des raisons de jeter l’éponge!

Nous avons reçu des messages déchirants, entres ceux d’entres vous qui ne pouvaient faire d’achats alimentaires pour leurs familles, ceux qui se trouvaient avec leurs moyens de paiements bloqués ou ceux qui ne pouvaient se déplacer, faute de carburant.

Certains nous ont indiqués n’avoir pu prendre qu’un secteur sur 3 ou 4 mais l’ont distribué.

Pour ceux la, qui verront donc leur prochains salaires amputés d’un quart, ou pour ceux dont les enfants ont été privés, l’entreprise n’aura aucun geste. Tout ça leur est indifférent.

Pour ceux qui auront des traces de ce retard sur leurs comptes sous formes de frais et pénalités, il faudra s’en faire rembourser jusqu’au dernier centime et compter sur nous pour vous aider si nécessaire.

Nous pensons aussi aux permanents qui ont connus une semaine difficile. Ils sont en première ligne lorsqu’il y a un problème avec un distributeur et ils ont du gérer cette situation de crise alors qu’ils partageaient, eux aussi, des inquiétudes puisqu’ils étaient également impactés par ce décalage de versement.

Ce décalage s’ajoutant à l’arrivée des dispositions nouvelles concernant le temps « Max » qui a été déployé de manière irresponsable au même moment, a généré de nombreux appels qu’ils ont du traiter au mieux. Eux aussi on tenu la barre dignement et il faut le souligner.

Enfin, la rétention illégale des fiches de paye n’a parfois pas aidé les équipes qui ont, fort heureusement, su prendre leurs responsabilités et ne pas suivre cette instruction pitoyable.

Coté C.A.T., ce décalage de versement a provoqué un nombre inhabituel de connexions sur notre site et un nombre de messages et de commentaires énormes. Nous espérons avoir pu y faire face et vous répondre même si nous savons que vous avez parfois dû un peu patienter.

Ce n’est pas moins de 29 375 connexions que nous avons enregistré entre jeudi dernier et hier :

La moyenne journalière habituelle est plutôt autours de 800. Nous vous remercions de votre confiance.

Il nous fallait parallèlement être très actifs sur des actions concrètes et nous avons eu de nombreux et précieux contacts avec tous les services de l’état concernés et les institutions qui pouvaient intervenir à différents niveaux.

Ces démarches ont été très enrichissantes et se traduiront progressivement en conséquences concrètes pour vous tous.

Nous communiquerons au fur et à mesure et en temps utiles.

Nous avons également reçus quelques pressions mais vous savez que nous y sommes habitués et qu’elles nous motivent d’avantage qu’elles ne nous impressionnent.

Elles nous permettent d’ailleurs de savoir ou chercher, c’est souvent de la ou on est attaqués que provient la source d’une partie des difficultés.

C’est ainsi que progressivement, nous collectons de nouvelles informations dont nous pouvons déjà affirmer qu’elles vont bien nous aider à retrouver un peu de sérieux dans la gouvernance de cette entreprise.

En tout cas, vous pouvez compter sur nous pour poursuivre notre engagement en faveur des salariés et du maintien de l’emploi.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.