Le temps Max frappe de nombreux distributeurs et plombe la qualité de distribution sur le terrain.

La permutation de distributeurs est plus que jamais une solution pour les distributeurs qui n’ont pas déjà un temps « vérifié ».

En effet, lorsqu’un distributeur est astreint à un temps « repère » calculé et tout à fait fantaisiste, il existe la possibilité de faire permuter la distribution pour faire vérifier le temps par un collègue.

Après 3 semaines de distribution par une autre personne, et vérification de la qualité de distribution grace aux traces GPS, le temps est modifié pour aller vers un temps « vérifié » qui correspond à quelque chose de plus proche de la réalité.

Le distributeur est donc ensuite très rarement concerné par le temps « Max ». De plus, en cas d’anomalie de badgage, c’est le temps vérifié qui s’applique et plus de temps repère.

Pendant la permutation, le temps max est neutralisé pour permettre d’aller au bout de la distribution.

Dans certains centres, des distributeurs se sont organisés entres eux pour proposer d’échanger leurs secteurs pendant trois semaines, ce qui nous semble plutôt une solution intelligente puisque cette permutation est faite par quelqu’un que vous connaissez et a qui vous pouvez donner des indications pour que la distribution se passe bien.

Il faut préciser toutefois que la validation de la personne « vérificatrice » est soumis à l’appréciation du responsable régional chargé du référentiel qui s’assurera que ce distributeur utilise correctement la badgeuse et réalise une distribution de qualité sur son ou ses secteurs habituels.

Nous vous encourageons donc à être acteur de votre situation en proposant à un collègue d’échanger vos secteurs et de faire valider cette proposition par votre responsable.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.