Aujourd’hui, se déroule une audience importante, puisque son résultat aura un impact important sur le mode de travail des cadres.

En effet, l’utilisation des dispositions du « forfait jour », dans l’entreprise, nous semblent inappropriées, ce qu’Adrexo a déjà confirmé dans ses écritures.

L’entreprise doit effectuer une mesure de la charge de travail des cadres, ce qui n’est pas effectué et implique la nécessité de rémunérer la réalité des heures réalisées.

Les conditions de travail, surtout de rémunération des cadres et agents de maîtrise, se sont fortement dégradées ces dernières années, avec des avenants ayant pour effet de faire baisser la rémunération.

Dans ces conditions, les cadres ne voient pas comment ils accepteraient davantage ce forfait dans des conditions illégales.

Si l’employeur concède si peu de reconnaissance pour le travail accompli, pourtant par ailleurs reconnu, il parait difficile d’accepter des concessions.

C’est la raison pour laquelle, la C.A.T. a pris l’initiative, après avoir tenté d’évoquer ce dossier dans les instances représentatives, de porter l’affaire devant les tribunaux.

Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de la décision à venir.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.