Le 19 novembre, se sont tenues deux réunions extraordinaires du comité d’entreprise.

Ces deux séances avaient pour objet d’éclairer les élus sur la situation économique de l’entreprise pour l’exercice comptable 2018 et pour ce qui est de la situation actuelle, au moyen de deux expertises menées par deux cabinets d’expertise comptable indépendants.

Pour 2018, l’analyse est conforme à ce que nous vous indiquons depuis des mois, à savoir que l’entreprise ne disposait déjà plus de ressources suffisantes pour permettre une exploitation normale.

Ces données économiques ayant fait l’objet de publications officielles, leur consultation est possible et laisse à chacun la possibilité d’apprécier la situation.

Dès lors, il nous apparaît que certains ont failli à leur devoir d’information et de déclaration. En effet, nous restons très dubitatifs sur l’absence d’alerte de la part des commissaires aux comptes.

Pour 2019 et l’exercice en cours, le rapport d’expertise, par ailleurs extrêmement bien fait, détaille en plus de 80 pages une situation bien plus critique que nous ne pouvions l’imaginer. Il présente surtout un décalage avec le discours des actionnaires et des dirigeants.

Ce décalage s’explique, pour une petite partie, par certains points techniques tenant à la saisonnalité d’activité, particulièrement sur le colis. Néanmoins, cela ne changera rien au fond du problème.

Nous aimerions partager avec vous ce rapport mais il présente évidemment des informations confidentielles qui seraient de nature à compromettre toutes les actions en cours pour tenter de maintenir l’activité d’Adrexo et surtout les emplois qui y sont liés.

Cependant, nous avons appris que certains journaux disposaient d’un projet dès la semaine dernière et donc avant les élus !

Dès le 21 novembre, et après une analyse plus complète de ce rapport, nous avons alerté les commissaires aux comptes et demandé l’organisation d’un ce extraordinaire afin qu’ils puissent s’expliquer devant les élus représentants du personnel.

Nous espérons que le secrétaire ainsi que le président du CE donneront rapidement suite à notre demande et que nos collègues des autres organisations syndicales se joindront à notre légitime requête.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.