Pendant un peu plus de 13 minutes, les actionnaires du groupe Hopps se sont exprimés, ce 3 mars dernier, dans une vidéo tournée à l’accueil du siège d’Aix en Provence.

Résumer cette intervention est assez simple :

Les moyens de l’O.R.T.F. local avait été puissamment installés dans l’entrée du siège d’Aix en Provence, et une table ronde permettait d’être soutenu pendant la démonstration à venir.

Un décor résolument plus moderne que le précédent, en septembre 2019.

Alors, mon gars Bruno, comment ca se passe, hein ?

« Il y a eu une tempête » :

un gros coup de tabac même…, ça ne nous avait pas échappé non plus !

On nous reparle des gilets jaunes, des annonceurs frileux, et on nous ressort les « deux jours » de décalage de paye de juin sans pour autant mentionner les autres décalages, pour Adrexo et surtout nos autres collègues du groupe.

Les salariés d’Adrexo apprécieront une nouvelle fois cette affirmation réitérée, toujours aussi méprisante et qui diffère de la réalité qu’ils ont du supporter.

En effet, pour être très pédagogue, car cela parait nécessaire, quand un salaire est prévu le lundi et qu’il arrive le vendredi ou le samedi, ca ne fait pas deux jours…

Comptons ensemble :

mardi, c’est 1 dodo,

mercredi, ca fait deux dodos,

jeudi, ca fait trois dodos,

et vendredi, ca fait 4 dodos,

Si la banque est un peu lente, samedi, ça fait 5 dodos.

On recompte sur ses doigts…, 5 dodos, ça fait 5 jours, et beaucoup de prélèvements qui passent impayés et quelques enfants qui mangent des patates et des nouilles (sans beurre).

Bon, après cet exercice mathématique, on reprend le commentaire de l’intervention vidéo :

« Ce n’est pas de la méthode Coué » : mais désormais tout va mieux, les clients reviennent, les courriers arrivent, les datas sont la et le colis, c’est l’euphorie.

Si ce n’est pas de la méthode « Coué », ça y ressemble un peu, mais rassurer après une tempête est salutaire, l’équipage a quand même été un peu éprouvé.

« On a gardé le cap… » :

C’est exact, pendant que la tempête passait, les cadres, les agents de maîtrise et les employés ont continué à travailler et à maintenir la production. Nous l’avons déjà salué.

Pour l’argent, et bien, « on est allé le chercher » :

Nous pensons que nos dirigeants auraient préféré annoncer 50 millions en provenance des states mais finalement ce sera un beaucoup moins et avec la caisse d’épargne locale et quelques régionaux, c’est moins glorieux mais bon, c’est le résultat qui compte !

Voila, en substance, ce que nous avons entendu en préambule.

Enfin, notre duo de choc reprend avec vigueur ce que nous disions dans notre article du 27 février dernier, il faut aller de l’avant, en responsabilité, et être solidaires. On est en phase la dessus.

Check !

Le tournage s’est effectué le 3 mars au matin ou les salariés du siège avaient été conviés et, par le fruit du hasard, il se trouve que nous y étions aussi !

Vous qui n’êtes pas reliés au réseau informatique d’Adrexo, vous ne pourrez pas voir la vidéo, celle-ci n’étant pas accessible de l’extérieure.

Elle est d’ailleurs réservée aux salariées du groupe et si vous souhaitez la visualiser, il faudra demander à votre manager de le faire depuis un poste de l’entreprise.

En conclusion, on en retiendra un exercice de communication un peu imposé par les circonstances et l’engagement pris en ce sens en 2017.

Cela permet aux salariés d’entendre nos actionnaires verbaliser les choses même si, bien entendu, il est clair que cette intervention a surtout comme objectif de re-booster les troupes, un peu en manque d’informations directes de nos dirigeants et peut être de rassurer.

Bon, allez Check et un petit coup de Gibolin ?


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.