Le score que nous avons atteint au premier tour des élections professionnelles chez Adrexo, nous vous le devons et nous ne nous lasserons jamais de vous le dire.

La question est : « 34,69 %, pour quoi faire ? »

Ces 34,69 % permettent d’évaluer la représentativité dans l’entreprise. Pour être représentatif un syndicat doit atteindre 10 % des suffrages au premier tour des élections. Les syndicats qui n’atteignent pas les 10 % ne seront pas autour de la table des négociations dans l’entreprise et ne pourront pas désigner des délégués syndicaux.

La représentativité est la capacité de parler au nom des salariés. Plus le pourcentage est haut, plus le syndicat pèse sur les négociations en entreprise.

Vous nous avez placés très haut, alors nous allons parler pour vous très haut.

Avec ces 34,69 %, nous aurons même la possibilité de signer seul certains accords qui ne demandent que 30 % de la représentativité. Et très bien placés, si nous sommes accompagnés d’un autre syndicat, pour les accords nécessitant les 50 % de la représentativité.

Grâce à votre soutien, nous allons peser de tout notre poids dans les négociations à venir.

Grâce à vous, nous allons défendre vos droits, vos intérêts et votre dignité, sans compromis !

Ce premier tour a bousculé une certaine « tradition » syndicale, qui installait toujours les mêmes acteurs pendant quatre ans. Le ronron prenait petit à petit le dessus et puis plus rien, rideau !

Il fallait attendre quatre longues années pour espérer voir arriver, enfin, des représentants défenseurs des salariés dignes de ce nom.

Cette fois-ci, certains de ces syndicats n’ont pas passé l’examen du premier tour et ne seront plus là pour les négociations importantes.

Espérons-le, il n’y aura plus de : « Moi je vote et puis non je ne vote plus parce que ma fédé m’a dit ou m’a pas dit… »

A la C.A.T. pas de fédération qui décide à notre place et à votre place !!!

Les syndicats qui ont fait moins de 10 % et perdu leur représentativité au premier tour (et pas les moindres) ont subi un désaveu de la part de leurs sympathisants. Certains de ces sympathisants ont déclaré, après coup, qu’ils avaient perdu confiance quand ils se sont aperçus que leurs représentants avaient « oublié » les valeurs qui auraient dû les animer. Ils prétendent aussi que leurs représentants se seraient faits (ou laissés) manipuler par d’autres syndicats sans réagir…

A la C.A.T. pas de risque. A 11,5 % en 2016 ou à presque 35 % en 2020 nous sommes et serons toujours dans l’engagement, de façon indépendante et autonome. Nous resterons fidèles à nos valeurs, elles qui sont inscrites, depuis toujours, dans notre charte.

Ce n’est pas une piscine dans un hôtel au bord de la Méditerranée, un spa ou des masseuses à disposition, qui feront de nous des serviteurs « zélés » des représentants de certains syndicats, beaucoup moins fidèles à leurs prétendus engagements…

En même temps, quand on écoute pas les salariés, la sentence tombe.

Pour la C.A.T., le plus important c’est vous et uniquement vous. Depuis un peu plus de deux ans et demi (juillet 2017) nous vous tenons informés de tous les sujets sur ce site et nous continuerons de le faire en toute indépendance et en vertu de notre loyauté envers vous.

Le second tour est tout aussi important que le premier !!!

Votez, votez, votez pour les candidats de la C.A.T. !!!!

(à suivre…)


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.