Nous vous indiquions, il y a quelques jours, que quelques collègues étaient touchés par le coronavirus.

On ne voit d’ailleurs pas pourquoi il en serait autrement, étant comme chacun, potentiellement exposés.

Ce sont probablement les premiers cas d’une longue série, qui nous poussent à vous rappeler que ce virus est rarement dangereux mais qu’il convient de prendre des précautions d’hygiène comme un lavage des mains régulier.

Le travail à l’extérieur permet d’éviter les problèmes de cohabitation qui favorisent la transmission du virus et lors de votre passage au centre adrexo, nous vous recommandons d’éviter les contacts directs.

Dans les centres, des initiatives déjà en place permettent d’éviter l’attente dans des lieux confinés pour rencontrer le responsable lors des départs par exemple.

Il faut être vigilant sans exagération, ni panique et suivre les conseils qui sont affichés dans les agences.

Vous avez toutes et tous à vous mobiliser pour éviter de provoquer des moyens de transmission et il est utile de s’adapter pendant les quelques semaines de crise.

Ceci consiste à rester à bonne distance de vos interlocuteurs, et d’éviter les contacts inutiles. En cours de distribution, le risque est amoindri par le travail en extérieur et les contacts doivent se limiter au strict minimum.

Enfin, si vous êtes contaminés, prévenez immédiatement ou faites prévenir vos responsables qui pourront agir pour vous aider mais également prévenir ceux qui auraient pu être en contact avec vous.

Pour les salariés présentant des risques avérés, il est conseillé de prendre contact avec son médecin traitant pour connaitre la marche à suivre. Le médecin peut fournir un arrêt maladie dans certaines conditions afin d’éviter le risque de contamination.

Pour les parents d’enfants scolarisés, suite à la mesure de fermeture des écoles et si un des parents doit garder l’enfant, l’assurance maladie permet de déclarer sa situation et d’obtenir un arrêt maladie.

La déclaration se fait en ligne depuis le site : https://declare.ameli.fr/

L’arrêt est valable 14 jours. Il est a transmettre à votre centre de rattachement afin qu’une attestation soit envoyée à l’assurance maladie pour calculer vos indemnités journalières.

Pour les personnes rencontrant des problèmes financiers du fait de l’épidémie, il est possible de reporter les échéances d’impôts. Il suffit d’en faire la demande au centre des impôts.

Nous nous tenons à votre dispositions pour vous aider si nécessaire. La rubrique d’Aide aux Salariés est à votre disposition pour se faire.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.