La direction rejoint nos conseil du 11 mars en ce qui concerne les salariés les plus agés.

Nous savons que le virus qui frappe actuellement tous les pays n’est pas spécifiquement dangereux pour les personnes en bonne santé.

En revanche, une attention particulière doit être réservée aux salariés les plus âgés et à ceux qui présentent déjà des pathologies, en particulier respiratoires.

La direction a donc demandé aux responsables de diffuser une note auprès de salariés âgés.

Elle indique qu’il est conseillé de prendre contact avec son médecin traitant afin de s’assurer que la pratique professionnelle habituelle ne fait pas courir de risque particulier.

Nous pensons qu’un simple appel téléphonique suffit à s’en assurer et, le cas échéant, à obtenir ensuite un rendez vous si nécessaire et pourquoi pas un arrêt maladie préventif.

Cela semble être une bonne précaution, le médecin traitant étant celui qui vous connait le mieux et qui pourra juger du risque en fonction de votre état de santé.

Ce sera l’occasion de recevoir quelques conseils au passage, ce qui n’est jamais inutile.

Prenez le temps d’effectuer cette démarche dès que possible si vous avez plus de 70 ans, et surtout, prenez soins de vous.

Nous nous tenons à votre dispositions pour vous aider si nécessaire. La rubrique d’Aide aux Salariés est à votre disposition pour se faire.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.