Il a été officiellement annoncé ce soir que les habitants des régions Grand Est, île de France et Nord sont particulièrement touchés par la propagation du virus.

Dès demain midi, de nouvelles règles s’appliquent. Il n’est plus autorisé de se rassembler et ne doivent demeurer que les trajets nécessaires pour aller faire ses courses, voir un médecin, travailler si ce n’est pas possible à distance, ou faire un peu d’exercice.

A 22 heures, le ministre de l’intérieur a précisé les choses et en particulier la nécessité d’avoir une attestation sur l’honneur pour certifier du motif de déplacement. Nous mettrons en ligne rapidement une attestation modèle qu’il sera possible d’imprimer ou recopier.

A compter de demain, Il est vivement recommandé de ne sortir de chez vous qu’en cas de stricte nécessité afin d’empêcher la transmission du virus.

Pour le moment, il est possible de travailler pour les distributeurs de publicités afin de terminer les distributions en cours.

Les permanents sont eux incités à travailler à distance et seront en capacité de répondre au téléphone et aux mails depuis le domicile si nécessaire, mais nous vous recommandons de ne les appeler qu’en cas d’urgence.

Ensuite, dès la semaine prochaine, des mesures de chômage partiel seront prises et renouvelés par quinzaine.

En effet, les clients ont pratiquement tous annulé leurs campagnes de publicités.

Le Ministère du travail vient de publier un guide complet sur le coronavirus sous forme de questions/réponses accessibles en cliquant sur lien ci-dessous :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.