Hier, le Conseil d’Etat examinait une requête de médecins qui critiquent le manque de rigueur des mesures imposées par l’état.

Ces médecins estimes trop laxistes les décisions du gouvernement.

Le Conseil d’Etat n’a pas fait droit à leurs demandes mais indique tout de même que les débats mettent en évidence certains problèmes que l’état aura à résoudre rapidement.

De nouvelles mesures devraient d’ailleurs être rapidement annoncées.

Le Conseil indique par exemple que le déplacement autorisé pour motif de santé ne tient pas compte du degré d’urgence et autorise trop de lattitude.

De même, l’article qui autorise des déplacements brefs, à proximité du domicile pour une activité physique individuelle « apparaît trop large« , rendant possible des activités comme le « jogging » qui semblent engendrer trop de risques.

Enfin, le fonctionnement des marchés ouverts, sans limitation du nombre de personnes, « parait autoriser, dans certains cas, des déplacements et des comportements contraires à la consigne générale ».

Le conseil d’état refuse d’ordonner le confinement total mais enjoint au gouvernement de préciser la portée des interdictions citées ci-dessus.

Ces nouvelles restrictions pourraient être accompagnées d’autres mesures, en particulier sur le transport de marchandises et de personnes.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.