Vous êtes ou étiez la semaine dernière en arrêt maladie ou en congés, que se passe t il ?

Pendant la dernière semaine travaillée, vous n’étiez pas en poste pour différentes raisons que se passe t il pour vous ?

Pour rappel, le chômage partiel est entré en vigueur le mardi 17 mars à midi.

Si vous étiez en congés pour la semaine du 16 au 22 mars, votre congé reste enregistré et sera payé, puis, à compter du 23 mars, vous passez sous le régime du chômage partiel.

Vous n’avez aucune démarche à faire.

Pour les personnes qui avaient posées des congés au delà du 22 mars, les congés sont annulés et réintégrés dans votre compteur. Le régime du chômage partiel ne peut pas être suspendu pour des congés.

C’est exactement la même chose si vous étiez en arrêt maladie pour cette même période, a la fin de l’arrêt, vous passez sous le régime du chômage partiel.

Si votre arrêt perdure au delà du 22 mars, vous restez en arrêt maladie.

Vous n’avez également aucune démarche à faire.

La règle est que c’est la première situation constatée lors de mise en chômage partiel qui compte et qui perdure normalement. Ensuite, le salarié bascule sur le régime du chômage partiel.

Pour les congés, ils pourront être pris ultérieurement et éventuellement reportés et cumulés sur l’exercice suivant si ils ne peuvent être consommés avant fin mai 2020.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.