Après le sujet des payes et des bulletins qui sont arrivés jeudi et vendredi dans les agences et qui sont consultables depuis vendredi par les Rocs depuis une application informatique, nous sommes interrogés sur les possibilités d’acompte au 15 avril.

Le prochain salaire, qui sera versé le lundi 4 mai, concerne une période de paye qui aura été presque entièrement chômée puisqu’elle concerne la période du 9 mars au 12 avril 2020.

Si la semaine du 9 mars a été travaillée normalement, la suivant ne l’a été que partiellement puisque le chômage partiel a été instauré le 17 mars.

Le chômage partiel suspend le contrat de travail et les indemnités de chômage partiel ne sont pas assimilées à du travail effectif.

L’acompte étant le reflet d’une partie du salaire correspondant à une période de travail déjà réalisée, vous comprendrez qu’il ne pourrait normalement porter que sur la semaine complète et la partie de la dernière semaine travaillée.

Il y a deux sortes d’acomptes dans l’entreprise :

  • Les acomptes automatiques générés chaque mois pour un montant fixe ou automatiquement placé au maximum des possibilités,
  • Les acomptes ponctuels demandés occasionnellement.

Pour les premiers, la direction a informé le réseau qu’une extraction informatique avait été réalisée, et que toutes les demandes seront traitées avec un recalcule du droit à acompte.

Le montant sera donc ajusté selon les possibilités tout en tenant compte des indemnités à venir au titre du chômage partiel.

Pour celles et ceux qui sont concernés, vous n’avez donc rien à faire.

Pour ceux qui souhaitent un acompte exceptionnel, c’est très différent puisque vous n’avez pas la possibilité de le demander directement à votre responsable.

La demande est cependant possible auprès de vos ROCs par mail, de la même manière que pour les fiches de paye (voir notre article à ce sujet)


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.