Le premier ministre a confirmé la fin du confinement pour lundi 11 mai.

Sans surprise, pas d’annonce nouvelle pour le 11 mai.

Comme vous l’aviez bien compris, cette décision n’était pas en lien avec la reprise de l’activité de l’entreprise qui est conditionnée par la réouverture des commerces.

Ces réouvertures ayant déjà été confirmées à plusieurs reprises, notre reprise d’activité ne faisait aucun doute.

Selon le volume de documents sur certains territoires, il est toutefois possible que des distributeurs reprennent une semaine plus tard.

Tout dépendra du vote de vos élus actuels du C.E. qui valideront ou pas, lors de la réunion du 11 mai, la possibilité de recourir à du chômage partiel individualisé.

Devant l’attitude de la direction vis à vis de ses salariés dans le traitement des derniers salaires, la C.A.T. s’y opposera.

Nous ne discuterons rien tant que nous n’aurons pas la certitude que les manques sur vos salaires seront versés sous forme d’acompte dans les prochains jours.

Sur la reprise de l’activité et de notre travail, tout cela confirme les informations que nous vous donnions dès le 20 avril.

Le plan de reprise prévoit une reprise progressive des permanents techniques et commerciaux dès cette semaine, avec une montée en puissance progressive jusqu’au 18 mai où l’ensemble des équipes sera présent.

Nous appelons les distributeurs à ne pas se présenter dans les agences avant d’avoir reçu des instructions pour ne pas générer de risques inutiles.

Les responsables auront à communiquer avec leurs équipes sur les conditions de reprise des passages hebdomadaires dans les sites Adrexo.

A ce jour, les sites n’ont ni reçu les instructions de sécurité ni le matériel nécessaire.

Les permanents ne peuvent donc pas actuellement envisager la date exacte où ils pourront aller sur les sites.

Pour cette reprise d’activité, des aménagements seront nécessaires mais la responsabilisation de chacun est primordiale tant lors du passage sur les sites que pendant la distribution.

En prenant des habitudes pour se protéger et protéger les autres, vous pourrez concilier votre activité avec une sécurité suffisante.

En mettant en place des mesures nouvelles d’organisation, les contraintes seront plus fortes qu’à l’habitude et nous vous demandons d’être à la fois patients et responsables pour que chacun puisse travailler en toute sécurité.

Cette reprise d’activité est une bonne nouvelle pour nous. Elle sera suivie, deux semaines plus tard, d’une reprise de la distribution du courrier et des petits paquets.

Nous restons à votre écoute pour vos remontées quotidiennes, afin de vous aider si cela vous semble nécessaire.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.