Les entreprises devront prendre à leur charge une partie de l’indemnisation des salariés en chômage partiel, pour la maintenir à 70% de leur salaire brut.

Mais tous les secteurs ne seront pas concernés.

l’Etat compte donc baisser cette prise en charge, à 85% (et non plus 100%) de l’indemnité versée aux salariés au chômage partiel.

Mais pour les salariés, malgré cette baisse de la prise en charge par l’Etat, ils devront continuer à être indemnisés à hauteur de 70% de leur salaire brut (100% s’ils sont rémunérés au Smic).

Sauf peut être chez Hopps ou l’entreprise a rémunéré ses salariés en dessous du Smic en avril !

Conformément aux engagements pris dans le cadre du comité interministériel du Tourisme du 14 mai dernier, les secteurs faisant l’objet de restrictions législatives ou réglementaires particulières en raison de la crise sanitaire, continueront à bénéficier d’une prise en charge à 100%”, indique le ministère du Travail

Tous les secteurs qui ne peuvent pas opérer par décision administrative continueront à pouvoir bénéficier du chômage partiel pour leurs salariés à taux plein”.

Pour Adrexo, le chômage partiel peut encore concerner des salariés.

En effet, les distributeurs qui n’ont pas de document à distribuer et a qui il n’est pas possible de fournir de travail, pourront rester ou revenir en chômage partiel sur la ou les semaines concernées.

Cette mesure tout à fait exceptionnelle permet à l’entreprise de ne rémunérer des salariés que sur les secteurs ou elle distribue des documents de manière à éviter de garantir un salaire, même en l’absence de travail.

Cette mesure peut s’appliquer à tous les salariés de l’entreprise, distributeurs, permanents cadres ou non cadres.

L’entreprise peut en bénéficier encore quelques semaines dans le cadre des dispositions spécifiques au Covid-19.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.