Alors que le C.S.E peine à prendre son élan, les soucis émergent déjà. Quelques élu(e)s novices et peu perspicaces commencent à pérorer.

Ce qui est confondant, c’est la vitesse de la propagation de l’ignorance et de la bêtise qui va avec. L’épidémie est sérieuse de ce côté de l’instance.

Figurez-vous, chèr(e)s collègues qu’il nous est apparu un phénomène dépassant l’entendement.

Les nouveaux élus du C.S.E. ne savent pas où ils sont tombés. Certains « péroreurs » en chef, ceux qui ont l’habitude de parler en rond, ont déjà posé les jalons de leur incompétence…

Les futures vedettes du C.S.E. prennent déjà la parole. Il y a un peu de tout dans ce capharnaüm. Du spécialiste chevronné qui fait commerce dans d’autres institutions du « parler pour ne rien dire » et les nouveaux qui tentent vainement de comprendre dans quel endroit ils se trouvent…

Tout ça autour d’un soutien, qui « troue » les yeux, au nouveau secrétaire dont le principal métier sera de planquer les comptes de l’ancien comité d’entreprise. Vaste programme !

Beaucoup sont impliqués. En attendant mieux au niveau qualité, c’est est à dire des renforts animés par le goût de la magouille organisée et de la récompense gracieuse…

Ces renforts se tiennent pour le moment à l’écart. On ne sait jamais, le vent peut tourner et va tourner.

Les nouveaux élus au C.S.E n’ont pas encore compris qu’ils sont les dépositaires de l’ancien comité d’entreprise. Ils pensent même que ce bon vieux comité d’entreprise a coulé corps et âme au fond des oceans tel l’Atlantide dont on cherche toujours la trace. Les misérables !

C’est grave d’être aussi ignorant(e)s. Cela veut dire qu’ils ne se soucient guère de ce qu’ils devront faire pendant quatre ans… C’est énorme !!!

Des élu(e)s complétement largué(e)s, voilà ce qui va se présenter aux réunions du C.S.E.

Des guignols et des imposteurs qui oublieront très vite vos intérêts, au fil de leur combat principal qui sera de couvrir les magouilles de leurs prédécesseurs. Le plan est prêt et les complices avec !

Des élu(e)s qui verseront vite dans le ridicule, si ce n’est déjà fait !

Néanmoins, le couvercle sautera rapidement, très rapidement…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.