Comment est il calculé ?

pourquoi les badgeuses sont elles bloquées à des heures différentes selon les secteurs ?

Le temps max est le résultat de deux méthodes :

1 – le temps « record » :

C’est le meilleur temps constaté sur ce secteur, après le badgage d’un distributeur avec un taux de couverture satisfaisant.

C’est à dire un temps qui a été fait par vous ou par un autre distributeur, sur ce même secteur, en conditions normales, et avec un passage sur l’ensemble des rues. et donc un taux de couverture satisfaisant.

Ce temps « record » devient le temps « max ».

Ce n’est donc pas une moyenne, mais le temps le plus faible constaté.

2 – un temps calculé d’après le temps théorique :

Si l’entreprise n’a aucune trace suffisante, si aucun temps n’est exploitable, l’entreprise calcule un écart moyen entre les temps théorique et les temps mesurés pour le centre et applique cet écart pour déterminer le temps « max » du secteur.

On sait déjà que les temps théoriques sont calculés avec une formule mathématique (algorithme) qui tient compte des longueurs de voiries, du nombre de boites, et de différents critères qui génèrent un résultat très loin de la réalité, autant dire que ce temps « Max » calculé dans ces conditions est la multiplication du vent par du vent.

Le temps Max n’est donc pas toujours un temps qui repose sur des données vérifiables et étayés par une réalité.

De plus, chacun sait, que selon les saisons, les difficultés ponctuelles du terrain, le format de certains documents, il n’est pas possible de réaliser toujours le même temps.

Des éléments aussi simples que le temps, les possibilités de stationnement, peuvent modifier le sens de tournée ou l’organisation et avoir un impact sur le temps.

Enfin, le temps « Max » n’est pas un temps prévu par l’accord d’entreprise signé pour la mesure du temps de distribution mais un temps institué par l’entreprise sans aucune concertation.


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