L’histoire se déroule aujourd’hui dans le sud de la france, mais s’est déjà déroulée un peu partout sur le territoire, très régulièrement.

Madame est victime d’une petite baisse de forme qui lui impose un bon mois de repos prescrit officiellement par son médecin traitant.

A son retour, toute revigorée, elle s’attend à retrouver le chemin de la distribution mais se voit interdite de reprise.

Son responsable lui indique qu’il est content de la revoir en bonne santé, surtout qu’il a eu beaucoup de mal à la remplacer, mais lui confie qu’il ne pourra pas lui faire passer de visite médicale, pourtant obligatoire après une absence de plus de 30 jours.

En cause, une maudite facture que l’entreprise a oubliée de payer, ce qui a occasionné la radiation de la société du service de santé au travail du département.

Notre amie devra donc attendre que cette facture soit payée, et, maigre consolation, sera payée chez elle, à regarder passer son remplaçant, enfin, si son responsable arrive à le trouver…

En Bretagne, un exemple récent nous a fait connaître un délai d’attente de plus de 6 mois. Mais de nombreux départements ont été ou sont touchés très régulièrement.

Mais cette fois, C’est au Sud de la France que cette aventure se déroule…en ce moment même.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.