Philippe Viroulet, le D.S.C. de la C.A.T., ne sera pas licencié.

En Effet, la direction retire les griefs qu’elle avait attribués, à tort, à notre camarade.

Le jour de son entretien préalable à licenciement, Philippe Viroulet a expliqué aux deux représentants de la direction que les faits qui lui étaient reprochés n’étaient pas de sa compétence puisque c’est en qualité de « Directeur de la publication » qu’il était incriminé.

Philippe est Délégué Syndical Central et responsable du site de la C.A.T. que depuis sa désignation le 15 juin 2020. Avant cette date ce n’était pas lui.

Quels faits lui étaient reprochés ?

D’avoir écrit ou rendu possible la publication de plusieurs articles dénigrants, datant d’avant le 15 juin 2020, qui auraient terni l’image de l’entreprise. Notamment, des articles parlant de montants fictifs ajoutés aux comptes de l’entreprise, ainsi que de quelques tours de passe-passe. Rien de bien « méchant »…

Mais ce n’était pas Philippe le responsable du site à cette époque-là mais l’ancien Délégué Central. Celui qui a vendu son âme aux actionnaires, qui a tenté d’acheter la direction de la Confédération C.A.T. grâce à l’argent provenant de « généreux donateurs », d’après ses dires, et qui s’est évidemment retrouvé « limogé »…

D’ailleurs, la question se pose : Que vont faire nos dirigeants avec le vrai responsable ? Le convoquer lui-aussi ? Si non, on pourrait considérer que Philippe a subi un harcèlement. Grotesque certes mais harcèlement quand même !

Bref, devant l’évidence, la direction a annulé son intention de licencier Philippe et l’a confirmé par écrit !

Nous verrons bien, même si nous ne souhaitons pas que des sanctions sévères soient prononcées à l’encontre du vrai responsable. La liberté d’expression s’en trouverait galvaudée et, lui, il était le premier défenseur de cette liberté… Non, je rigole !!!

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la direction a, du coup, été obligée de retirer son action en justice contre Philippe et la Confédération C.A.T., concernant la contestation de la désignation de Philippe au poste de Délégué Syndical Central par notre Confédération.

Ah la la, quand ça veut pas, ca veut pas…

Tout cela démontre tout de même que la direction ne manque pas d’énergie pour nous attaquer, quitte à employer tous les moyens les plus hasardeux, sans doute dans un but d’intimidation, ce qui, en fait, génère l’effet contraire.

Jamais nous n’avons été aussi motivés, organisés et attentifs aux différents sujets du moment.

Autant dire que la direction place les relations sociales et les négociations avec nous sur un plan extrêmement défavorable. Nous serons, en effet, particulièrement exigeants.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.