La nouvelle circulait depuis lundi, et a été officialisée lors du C.S.E. d’hier: le représentant syndical F.O. au C.S.E. est débarqué.

Nous ne pouvons que saluer la décision de nos collègues qui confirme nos doutes sur l’individu.

Leonardo Milone, ancien secrétaire du C.E. Adrexo n’avait pas été réélu au C.S.E. du fait d’un nombre important de ratures sur son nom lors des dernières élections.

Alors que ses propres camarades l’avaient « sorti » de la liste des élus, il s’était arrangé pour rentrer par la fenêtre du C.S.E. en qualité de représentant syndical. Poste qui ne ressort pas de l’élection mais d’une nomination de l’organisation syndicale.

Après quelques semaines, cette organisation s’est finalement rendue compte qu’un certain nombre d’irrégularités existait et allait légitimement ternir son image.

La fédération F.O. a donc décidé de retirer son mandat de représentant syndical et bientôt de délégué syndical à M Milone. Des investigations seraient en cours sur des faits touchant l’ancien C.E.

Nous saluons cette décision courageuse de la part de F.O., d’autant plus que la C.A.T. a dû, également, prendre ce genre de décision, il n’y a pas si longtemps, avec notre ancien délégué syndical central, Michel Dhote, qui avait décidé de régner en despote et vendre notre syndicat aux actionnaires.

Monsieur Milone n’aura donc probablement plus aucun mandat dans l’entreprise.

Déjà condamné es-qualité de secrétaire du comité d’entreprise, l’individu suscité aura donc sans doute à s’expliquer, aussi, devant ses pairs.

Il avait cru devoir nous attaquer en diffamation avant de retirer sa procédure, afin d’éviter d’être, lui-même, une nouvelle fois sanctionné.

Nous tenons à préciser que nous ne visons pas l’organisation syndicale concernée dans nos critiques mais bien la personne qui se serait rendue coupable de faits condamnables au préjudice notamment du C.E. donc des salariés et de son propre syndicat.

Bien entendu, cela ne remet nullement en cause les différentes procédures pénales qui sont à notre initiative et actuellement en cours d’instruction dans des faits d’abus de confiance et d’entrave au fonctionnement du comité d’entreprise.

Dernièrement, nous avons pu vous communiquer les factures d’équipements téléphoniques mais surtout de formations dispensées à la demande de Leonardo Milone, par une société de sa ville, et pour un montant disproportionné.

Dans nos plaintes, régulièrement amandées de nouvelles pièces, nous avons pu démontrer l’existence d’une véritable escroquerie qui emporte la qualification légale d’abus de confiance à un profit personnel.

Nous avions également noté et dénoncé en son temps, que c’est ce même individu qui avait cédé un avis favorable du C.E., sans aucune consultation des élus, aux repreneurs de la société en 2017, à savoir Frédéric Pons et Eric Paumier.

Pas étonnant que l’entreprise ne soit pas aujourd’hui active dans la recherche de la vérité, dans le cadre des différents abus pratiqués depuis des années au comité d’entreprise.

Il se murmure même qu’elle s’apprêterait à négocier avec l’ancien secrétaire du C.E. un départ contre monnaie. Ce qui serait, il faut bien l’avouer, un comble, et démontrerait une complicité dans ce qui deviendra, sans doute bientôt, une affaire judiciaire de droit commun.

En tout état de cause, rien ne viendra entraver l’avancée des enquêtes en cours et démontrer ce que nous avons toujours affirmé ici. De plus, nous nous engageons, bien entendu, à tout entreprendre pour que les sommes détournées soient remboursées jusqu’au dernier centime.

En tout cas, encore bravo à Force Ouvrière et merci de nous débarrasser de ce « drôle » de personnage.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.