Nous avons reçu plusieurs notes de services, copies de sms et de mails qui indiquent que la direction s’active pour fermer très prochainement des relais situés principalement en zones très rurales.

Pour se faire, la technique est simple, il est vivement conseillé aux salariés concernés de demander, par écrit, une rupture conventionnelle.

En gros, de construire eux même l’échafaud ou ils seront pendus !

L’objectif est simple, se débarrasser de quelques milliers de distributeurs pour préparer le passage à une sous-traitance de la distribution en zones rurales pour début 2021.

Et évidemment, en contournant l’obstacle d’un plan social, qui permettrait à ces salariés d’être licenciés et de bénéficier de mesures d’accompagnement.

Bien entendu, c’est aussi un moyen d’éviter d’avoir à négocier ces mesures avec les syndicats.

Les écrits que nous avons récupérés sont explicites : c’est la rupture conventionnelle ou il faudra venir au centre principal ! (sans évidemment percevoir le moindre dédommagement en temps ou en kilomètres)

C’est évidemment inacceptable !

Evidement, ces suppressions de postes engendreront rapidement l’élimination d’autres emplois pour ceux qui gèrent ces relais ruraux ou qui préparent, depuis le centre principal, les documents et les feuilles de route pour eux.

Si vous êtes concernés par ces messages ou que vous recevez des instructions orales pour quitter l’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.