Les mesures annoncées hier sont radicalement différentes de celles qui avaient été annoncées en mars dernier.

Cependant, comme pour mars, l’activité d’Adrexo peut être impactée.

Tout d’abord, afin de clarifier les choses, nous ne sommes pas un commerce, nous ne ferons donc pas l’objet d’une fermeture administrative comme cela pourrait être le cas pour les commerces non essentiels.

Comme en mars, Adrexo n’est pas concerné par une fermeture mais par une éventuelle absence de commandes, les annonceurs étant eux-mêmes fermés.

C’est cette absence d’activité qui peut donner lieu à la mise en activité partielle d’une partie des salariés de l’entreprise.

Sur l’activité d’Adrexo, pour le moment, il n’y a donc pas d’arrêt, une partie des distributeurs préparent déjà les documents, les sites de mécanisation aussi, les publicités ont déjà été transportées dans les relais, des coûts importants sont donc déjà engagés et ils ne seraient pas pris en charge par l’état. Il est donc fortement probable que la distribution de la semaine 45 se fasse, sauf si évidement un centre n’avait aucun document à distribuer.

Une évaluation est donc à faire à l’échelle de chaque agence.

Pour ceux qui sont concernés, le télétravail « sera à nouveau généralisé », mais « vous pourrez sortir pour travailler », a indiqué Emmanuel Macron hier soir.

Ce confinement ressemblera à celui du printemps, mais avec trois différences majeures, concernant les écoles, le travail et les personnes en maison de retraite.

« Le travail pourra continuer. » C’est la principale différence entre ce confinement et le précédent. Il a même été précisé hier soir que l’activité économique et professionnelle continuerait « avec plus d’intensité » au cours des prochaines semaines.

Le fait que les écoles ne soient pas fermées induit également une disponibilité des parents pour travailler. A noter sur ce point, que dès 6 ans, les enfants devront porter un masque.

« Je vous invite à travailler »

« Vous pourrez sortir pour travailler », a indiqué le président avec le retour de l’attestation de sortie, bien connue lors du dernier confinement, qui permettra de sortir pour travailler et pour effectuer des achats alimentaires par exemple.

Précisons que pour Adrexo, les distributeurs pourront au surplus justifier le déplacement par la feuille de route, soit en version papier après le passage au centre, soit sur sur la badgeuse avant (application signature).

Grosse différence également pour d’autres professions, « les guichets des services publics resteront ouverts. Les usines, les exploitations agricoles, les bâtiments et travaux publics continueront de fonctionner. L’économie ne doit ni s’arrêter ni s’effondrer. ».« Je vous invite donc à participer de cet effort à travailler et à soutenir les entreprises qui, près de chez vous, ont innové. »

Enfin, les parcs et jardins restent ouverts, contrairement à mars dernier.

Ces mesures seront réévaluées tous les quinze jours et s’appliquent pour le moment pour 4 semaines.

La direction d’Adrexo annoncera probablement des mesures, aujourd’hui, en fin de journée. Encore une fois, la tendance va plutôt vers une continuité d’activité pour la semaine à venir, puis une évaluation de l’activité pour la suite, en fonction de la réaction des clients.

Bien entendu, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations vérifiées.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.