Dans un communiqué diffusé aux salariés qui possèdent une boite mail professionnelle, nos duettistes actionnaires ont commenté les décisions prises par le président de la république.

Ils rappellent que le modèle du groupe repose sur deux activités « qui sont le e-commerce et le média courrier« .

Fort logiquement, ils concèdent que « Certes, le maintien des activités de distribution d’imprimés publicitaires et de courrier est encore incertain à l’heure où nous vous écrivons, mais la diversification engagée chez Adrexo depuis presque 6 mois maintenant autour de la livraison, du Drive to Home et de la Data nous permettent déjà d’anticiper des leviers de croissance que nous n’aurions certainement pas connu dans une autre situation.« 

Mais, il aurait été malheureux de ne pas faire sourire les équipes des centres par un trait d’humour : « Mais nous voulons vous rappeler que nous avons construit, ensemble, et depuis maintenant presque 4 années, un groupe résistant, solide et prêt à affronter les crises, quelles qu’elles soient.« 

Beau numéro de claquettes !

Nombreux sont ceux qui ont cru s’étrangler ! Puis s’ interroger… « Pourquoi se moquer ainsi de nous ? « 

Ceux qui sont les pieds bien sur terre, en région, dans les agences, sur le terrain, ont une vision « un peu » différente du « groupe résistant et solide » décrit par nos actionnaires qui soit, ont un gout exacerbé pour la provocation, soit possèdent de mauvaises informations.

En effet, de nombreux départements n’ont plus accès au services de santé au travail du fait de radiation pour non paiement.

Dans de non moins nombreux endroits, les loyers des dépôts ne sont pas payés et les visites des propriétaires mécontents et des huissiers deviennent régulières.

Samedi 31 octobre, les pompes de carburant TOTAL affichaient un « game over », puisque le plafond mensuel de dépenses de carburant était dépassé pour l’ensemble du parc et faute de pouvoir le faire augmenter malgré l’intégration de nombreux véhicules livrant des colis (une caution bancaire est en effet nécessaire pour augmenter l’encours).

Puisque, également, aucune banque ne veut avancer le moindre euros pour permettre le virement des salaires de septembre à la bonne date, il parait pour le moins fantaisiste de se targuer d’une résistante et d’une solidité à toute épreuve !

Si ce genre d’argument peut impressionner des personnes étrangères au groupe, pourquoi pas…, mais les donner à ceux qui vivent la réalité permet de mieux comprendre la manière dont est gérée le groupe et particulièrement l’entreprise.

Enfin, nos actionnaires nous recommandent de prendre soin de nous…

Merci !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.