Nous l’avons déjà évoqué ici, notre syndicat est particulièrement actif sur le sujet des temps de trajets et des indemnités kilométriques.

Vous êtes très nombreux à constater que les kilomètres (et donc le temps pour les parcourir) sont très largement évalués en dessous de la réalité.

Nous avons proposé à l’entreprise de se mettre autours de la table pour en discuter, envisager un accord pour réviser ces éléments, mais, comme à son habitude, l’entreprise refuse le dialogue et la négociation.

Dont acte.

Nous avons donc opté pour une méthode moins courtoise et plus autoritaire, le contentieux Prud’homal.

Dans un premier temps, toujours dans une logique de conciliation, nous informons l’entreprise de nos constats et envisageons une solution amiable.

Restant habituellement sans réponse, notre demande est alors transmise aux magistrats, qui, a leur tour, vont réunir les parties en vue de trouver une conciliation.

La encore, l’entreprise préfère s’en remettre au tribunal.

C’est ainsi que depuis des mois, mais le temps judiciaire nécessite une grande patience, nous présentons des dossier un peu partout en France.

Ceci nous permet d’affiner nos demandes et la présentation des dossiers.

Un premier dossier s’étant soldé par un échec au sujet de la manière dont nous apportions la preuve des trajets, nous avons désormais constitué une méthode fiable et non contestable en équipant le distributeur d’un matériel qu’il transporte avec lui et que nous lui prêtons le temps de l’analyse.

Les premiers résultats sont récemment tombés avec des jugements très encourageants.

Nous allons donc pouvoir accentuer notre action et nous avons procédé à l’achat d’autres appareils de contrôle afin de multiplier nos possibilités de contrôles et ainsi instruire plus de dossier.

Dans les premiers dossiers constitués, l’écart entre les kilomètres payés et les kilomètres réellement parcourus est énorme (entre 1,5 et 2 fois plus).

La loi autorise le salarié à remonter trois années en arrière, c’est dire si l’action envisageable des intéressante.

Bien entendu, nous vous accompagnons tout au long de la procédure.

L’action syndicale, c’est d’abord la négociation mais quand celle-ci est impossible, c’est l’action, qui aujourd’hui, se fait d’avantage dans les palais de justice que dans la rue, d’avantage dans la discrétion que le bruit inutile afin d’obtenir des résultats profitables.

Pour avoir une idée plus précise des différences que vous subissez, nous avons mis à votre disposition deux simulateurs sur ce site.

L’un simplifié pour une première impression et un second plus complet pour un résultat plus précis.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.