Nous devons être majoritaire, nous devons gagner chaque voix une par une !

Les enjeux sont énormes et sans doute s’agit-il de la survie d’Adrexo.

Dans toutes les opérations en cours (1), les investissements récents et face à la stratégie proposée, il est évident que le démantèlement d’Adrexo est une idée qui est dans la tête des actionnaires.

Adrexo après avoir fait leur fortune personnelle (2), les actionnaires considèrent cette entreprise comme un boulet.

Beaucoup considèrent à juste titre que l’essentiel est les équipements décents des distributeurs pour remplir leurs missions, la mise à niveau des agences et un management de qualité.

Ils ont raison. C’est évident que le quotidien des distributeurs aurait dû être au cœur des débats depuis longtemps. Mais en ce temps-là, c’était les syndicats godillots qui étaient aux manettes soutenus sans relâche par les syndicats révolutionnaires d’opérette.

Ceux-ci promettent encore beaucoup, libres à tous les crédules d’avaler leurs couleuvres !

Soyez certains que si ceux-ci sont de nouveau aux manettes rien ne changera dans les quatre années qui vont venir. Comme rien n’a changé auparavant. Même pas leurs discours creux qui masquent à peine l’incompétence de leurs auteurs !

Mais le grand danger est que les enjeux sont tout autre cette fois ci.

Est-ce quelqu’un est capable de nous dire qu’Adexo existera encore dans quatre ans ?

La question doit être poser comme cela et ce n’est pas jouer les apprentis sorciers que de poser le problème ainsi, ce n’est que de la lucidité.

  • Nous savons que l’entrée en bourse de Colis est faite pour spolier de nouveau Adrexo alors que cette opération peut générer des moyens si une stratégie digne de ce nom est mise en place,
  • Nous savons que la sous-traitance postale peut permettre une réorganisation efficace pour satisfaire un plus grand nombre de clients et garantir les équilibres économiques d’Adrexo. Mais cela doit-il se faire avec une casse sociale énorme dont les conséquences financières, pour les femmes, les hommes et pour l’entreprise elle-même ? ATTENTION DANGER !!!
  • Nous savons que « l’opération élections » ne sera pas confiée majoritairement aux distributeurs.

Dans tous les cas, les actionnaires et la direction décident d’écarter toutes les forces syndicales et ce en dépit de toutes les règles du dialogue sociale qui devrait être en vigueur dans notre pays. Juste pour utiliser 18 000 êtres humains comme de la chair à canon au service de leurs « vénérables généraux ».

Hélas de très mauvaises habitudes furent prises/ Les syndicats en responsabilité depuis quelques années ayant eux aussi des visées personnelles, jamais les intérêts des salariés ne furent défendus.

Adrexo a peu de chance entre des actionnaires et des syndicats vénaux pas du tout attachés aux valeurs humaines que toute entreprise et que chaque syndicat devraient promouvoir en priorité. !

Pourquoi faire à nouveau confiance à ceux qui ont tant trahi ?

Quelles bonnes raisons ont-ils pour encore solliciter des suffrages ?

Seul un syndicat fort aura la capacité à faire face et à gérer des situations complexes demandant investissement personnel, prises de parole et explications devant les actionnaires, les administrations ou des intervenants extérieurs.

Aujourd’hui seule la C.A.T. a la capacité et surtout a la volonté de faire bouger les lignes. Il faut en être convaincu et mener ce combat avec force.

L’équipement des distributeurs, les conditions de travail, les salaires sont essentiels. La C.A.T. en fera bien sûr ses priorités dès le premier jour mais faut-il encore que l’emploi perdure !

C’est de cela qu’il faut être conscient !

La C.A.T. doit être puissante et majoritaire pour qu’Adrexo puisse avoir une chance de survivre.

  1. Sous-traitance postale / Entrée en bourse de Colis privé / Externalisation opération élection,
  2. Grâce à l’intervention de Léornado Milone ex FO, ex secrétaire du CE et maintenant sur les listes UNSA.

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.