Voter deux fois à quelques mois d’intervalles parce que les conditions d’accès aux moyens de vote n’était pas garantis à tous de la même façon créant de fait une rupture d’égalité est déjà considéré par beaucoup comme anormal.

Une entreprise comme Adrexo entouré de nombreux conseils aurait dû anticiper et organiser des élections qui ne puissent pas être remise en cause.

Les organisations syndicales qui ont levé « ce lièvre » peuvent légitimement en tirer quelque gloire.

Elles sont donc les défenseuses du droit et de l’égalité de tous devant une des expressions essentielles de notre démocratie, l’accès de tous au vote.

De cette synthèse on peut en tirer au moins deux conclusions de bons sens :

  1. Le comportement des organisations syndicales, surtout celles qui ont dénoncé cette rupture d’égalité doivent être plus que jamais être irréprochables
  2. La Direction ayant failli sur l’organisation, devrait sans état d’âme faire appliquer sinon le droit, le PAP définissant le protocole électoral et signé par toutes les organisations syndicales.

Sur le point 1 :

Ces mêmes organisations syndicales bafouent toutes les règles en communiquant en dehors des règles fixées. Sans doute que forte de leur « victoire » (c’est ce qu’ils disent), ils ont considérés que tout leur était permis.

C’est ce qu’ils ont fait.

Sur le point 2 :

La Direction forte d’un premier scrutin « mal organisé » aurait pu avoir pour règle lors de ce deuxième round d’être l’arbitre intègre, qui allait permettre à tous les collaborateurs de s’exprimer en toute indépendance.

Hélas ce ne fut pas le cas :

  • Faisant des commentaires sur des évènement dramatiques permettant de fait à tous les esprits chagrins d’exprimer toute leur haine à l’encontre de ceux dont l’objectif n’est que de s’inscrire dans le respect des règles.
  • N’agissant pas fermement dès que les premiers écarts de communication ont été constaté, permettant alors tous les débordements. Ils ont eu lieu : Bravo, Ces Messieurs de le Direction !

Ces élections font déjà l’objet de contestations !

Quelle en sera l’issue ?

Nous pensons que cette Direction-là avance avec un seul objectif, mettre en place un CSE qui lui permette d’avancer sur ces projets d’entrée en bourse de Colis privé. Qu’il y ait un troisième vote ne serait pas pour leur déplaire car, alors Adrexo serait sans instance pendant plusieurs mois et ce serait l’idéal.

Résultat : une prime pour un CSE très rapidement…, une deuxième prime pour un CSE très lointain ?

Quant aux organisations syndicales qui durant des années n’ont rien fait, elles continueraient alors de crier au loup, cette situation pour elles étant la plus favorable.

Argument de campagne :           

On promet tout, sans savoir comment faire, mais on promet.

On casse la CAT car comme ce sont les seuls qui travaillent tout au long de l’année et que cela commence à se savoir, on y va a fond avec les arguments les plus bas qui soient.

Nous les remercions ! Chacun de vos mots, chacun de vos tracts nous apporte une voix de plus ! Il ne faut pas prendre tous les collaborateurs d’Adrexo pour des idiots !

En 1985, Jean DUTOURD faisait la citation suivante concernant la situation de notre pays « Nous avons La Gauche la plus bête du monde »

Ne serions-nous pas atteints de ce syndrome chez Adrexo, lorsque l’on parle de la représentation syndicale ?

Chacun se fait son propre avis et met les noms qu’il veut sur les sommets de bêtise que nous constatons, mais une chose est certaine la Direction est à la manœuvre. S’il est possible de lui reprocher son intégrité morale, il n’est pas possible de lui reprocher sa capacité à manœuvrer et à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.

Pour la Direction avoir une représentation syndicale telles qu’elle existe depuis un peu plus de huit ans dans une forme et même depuis bien plus longtemps sous une autre forme, c’est du pain béni et pourvu que cela dure.

Pour la bêtise hélas la CAT est démunie !

Nous n’allons pas ressortir toutes les citations ayant traits « à la formation en escadrille d’une certaine typologie de personnes », il est de notoriété publique et il n’y a pas beaucoup de remède.

Par contre, la Direction, nous la voyons manœuvrer et il y a des remèdes, soyez en sûr.

Nous connaissons ces remèdes et pour peu qu’il nous soit possible de les mettre en œuvre, nous vous prouverons que les lignes peuvent bouger.

La direction le sait et aujourd’hui tout est fait pour nous faire barrage.

Au second tour :

Votez CAT

Faites voter CAT

Chaque vote compte !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.