Un arrêté du 2 avril, paru le 13 avril 2021 au Journal officiel, vient d’étendre l’accord national interprofessionnel sur le télétravail à l’ensemble des secteurs d’activité. Toutes les entreprises sont tenues de l’appliquer.

Il s’agit des stipulations de l’accord national interprofessionnel du 26 novembre 2020 « pour une mise en œuvre réussie du télétravail ».

L’arrêté précise toutefois que (article 3.1.5 de l’accord, portant sur la prise en charge des frais professionnels), la validation de l’employeur soit interprétée comme étant préalable, et non postérieure, à l’engagement des dépenses par le salarié .

L’article énonce qu’il  « appartient à l’entreprise de prendre en charge les dépenses qui sont engagées par le salarié pour les besoins de son activité professionnelle et dans l’intérêt de l’entreprise, après validation de l’employeur« .

Cette rédaction annonce bien des difficultés et les salariés des entreprises qui n’auront pas recours à la négociation pour préciser les règles interne auront bien du mal à se faire entendre.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.